L'ancien patron du DGB, Michael Sommer, décède à l'âge de 73 ans

L'ancien patron du DGB, Michael Sommer, décède à l'âge de 73 ans

Berlin, Deutschland - Michael Sommer, l'ancien président de la Confédération allemand de l'Union commerciale (DGB), est décédé lundi soir à l'âge de 73 ans. Le DGB a annoncé la triste nouvelle lundi après-midi à Berlin. Sommer, qui a occupé le bureau du président du DGB de 2002 à 2014, a été une figure de formation du mouvement des syndicats allemands.

Né en 1952 à Büderich, Rhénanie du Nord-Westphalie, a grandi en partie dans l'orphelinat. Son engagement dans le mouvement syndical a commencé en 1971 lorsqu'il est entré dans l'union postale allemande. En 2001, il a joué un rôle crucial dans la création du United Service Union Verdi et est devenu président fédéral adjoint la même année. Sur ce post en 2002, Dieter Schulte en tant que président du DGB.

Engagement et succès

Sommer était connu pour son engagement envers les réformes de Hartz et l'expansion de l'emploi précaire. Un succès exceptionnel de son mandat a été l'application du salaire minimum statutaire en 2015, une réalisation qui est encore d'une grande pertinence sociale. Dans sa fonction de président du DGB, il a également fait campagne activement pour la justice sociale et les droits des employés, qui a été reconnu par Verdi comme une contribution importante.

International était également actif. En 2010, il a été élu président de la Confédération du syndicat international et a représenté les intérêts de 168 millions de membres du syndicat dans le monde. Cela l'a également positionné comme un ardent défenseur de la politique internationale des syndicats, qui est basé sur le principe que la paix mondiale est basée sur la justice sociale, telle que dgb.de a expliqué.

L'avenir du mouvement syndical

L'été laisse un héritier qui va bien au-delà des frontières nationales. En tant que membre actif de la Confédération des syndicats européens (EGB), le DGB, dont Sommer était membre, a joué un rôle important dans la coordination du travail des syndicats internationaux. L'EGB, fondée en 1973, représente 93 associations nationales de l'Union de 41 pays et 45 millions de membres.

Les défis du monde moderne du travail, tels que des conditions de travail équitables dans le monde numérique et les revenus de crumporaire le long des chaînes d'approvisionnement durables, sont des sujets qui continueront d'être au premier plan de la politique syndicale à l'avenir. Sommer a préparé la voie avec son engagement que les voix des employés sont entendues à la fois à l'échelle générale et dans le monde.

Le travail de sa vie est reconnu à la fois en Allemagne et à l'international, et son engagement envers les droits des employés restera inoubliable, car br.de . Michael Sommer restera dans les mémoires comme un combattant pour la justice sociale.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)