Dresde devient le centre de la Fire Brigade allemande: 24e Journée allemande des pompiers et 60e fête d'anniversaire

Dresde devient le centre de la Fire Brigade allemande: 24e Journée allemande des pompiers et 60e fête d'anniversaire
Du 6 au 8 au 8 septembre 2024, Dresde s'est transformé en un véritable paradis des pompiers. Parce que la 24e Journée allemande des pompiers des jeunes se déroule dans la capitale saxonne, tandis que la brigade allemande des pompiers célèbre son 60e anniversaire en même temps.
un festival pour toute la communauté
Le Jour 2024 allemand des pompiers de la jeunesse est particulièrement importante pour les pompiers pour les jeunes, mais aussi pour toute la communauté. L'événement a non seulement les championnats allemands, mais il existe également de nombreuses occasions de renforcer le sentiment d'unité et d'échanger des informations sur l'avenir de la Brigade des pompiers allemands. Le programme est varié et invite les visiteurs de tous âges à faire face au thème des pompiers des jeunes.
Ouverture avec fête
Le grand événement d'ouverture commence le vendredi 6 septembre au Neumarkt. À partir de 20 heures, les environ 500 jeunes des groupes de compétition des jeunes pompiers d'Ekin Deligöz, secrétaire parlementaire de l'État du ministère fédéral des Affaires familiales, et Armin Schuster, ministre d'État de l'Intérieur, seront les bienvenus. L'événement se déroule devant la toile de fond impressionnante du célèbre Frauenkirche. Ensuite, il y a un point culminant musical et bien sûr, le bien-être physique est également pris en charge.
Insignes passionnantes sur le mile bleu léger
Le samedi 7 septembre est tout au sujet du Blue Light Mile. De 10 h à 16 h, le site du Pieschener Allee Folk Festival devient une scène pour toutes les organisations Blue Light. Avec des stands passionnants, des drones et des véhicules spéciaux, les organisations offrent un aperçu de leur travail et sont disponibles pour des questions. En plus des organisations Blue Light, les clubs et les installations locaux participent également au festival. L'un des moments forts est le mini-panther de l'aéroport de Dresde, qui peut être admiré. Les Monarchs de Dresden offrent également la possibilité d'essayer le football américain, et il y a un module d'escalade et un trampoline qui vous invite à secouer et à vous amuser.
La concurrence fédérale en tant que finale
Le dimanche 8 septembre est le point culminant de la Journée allemande des pompiers de la jeunesse 2024. Ce jour-là, le championnat allemand aura lieu dans la compétition fédérale de la brigade des pompiers allemandes. Les équipes participantes se sont qualifiées dans les décisions de l'État et se sont affrontées dans un service d'incendie avec un service d'incendie et une partie sportive avec une course de relais. Le stade Heinz-Steyer, qui a été converti et élargi en particulier pour cet événement, offre un cadre impressionnant pour cette compétition.
La Brigade des pompiers allemands de la jeunesse
La Brigade allemande des pompiers pour jeunes est une partie importante de l'Association allemande des pompiers et représente les jeunes de l'association. Actuellement, plus de 350 000 enfants et adolescents sont actifs dans plus de 18 000 brigades de pompiers pour les jeunes et environ 6 000 groupes d'enfants dans toute l'Allemagne. En plus de la formation des pompiers, les jeunes apprennent de l'âge précoce, ce qui signifie le bon sens. Des valeurs telles que le plaisir, la diversité individuelle, l'utilité, la participation, l'appréciation, l'engagement volontaire et la camaraderie sont au premier plan.
plus d'informations
De plus amples informations sur la Journée des pompiers allemandes des jeunes 2024 peuvent être trouvées sur le site officiel de la Brigade de pompiers allemands de la jeunesse à https://jugendfeuerwehr.de/Actions-Events/djf-Tag-2024 .
Les événements sont financés par le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes.
body>