DLRG enregistre un dossier pour les abonnements - plus de 600 000 adhésions 2023

DLRG enregistre un dossier pour les abonnements - plus de 600 000 adhésions 2023

La Société allemande de la vie de la vie (DLRG) a un nouveau record dans le nombre de membres. À la fin de 2023, il y a eu un total de 607 310 abonnements, ce qui correspond à une augmentation de 4,7% par rapport à l'année précédente. Le record précédent de l'année précédente a été directement dépassé. Le président du DLRG, Ute Vogt, a souligné que ce résultat a non seulement rendu fier, mais aussi la grande importance du travail volontaire des sauveteurs dans la société.

La croissance des membres du DLRG a été affectée par les mesures de contrôle des panda et d'économies d'énergie dans les bains en 2022. En 2023, cependant, l'entraînement en natation des volontaires a pu avoir lieu sans restrictions, ce qui a conduit à un nombre accru d'enfants jusqu'à l'âge de douze ans. Le nombre a atteint un total de 189 063 enfants autour de 15 540. Ce résultat permet non seulement les nageurs sûrs, mais présente également la base de la prochaine génération de sauveteurs.

Le DLRG veut toujours augmenter le nombre de bénévoles afin d'être plus présent dans les eaux de bain en été et d'enseigner à plus d'enfants à nager. L'augmentation de l'adhésion entre les 30 à 49 ans indique que cela réussit déjà. Un total de 17 des 18 associations régionales ont enregistré une croissance des membres, le DLRG Hambourg se développant le plus fort en pourcentage. Le plus haut membre des membres de l'État reste en saxe inférieur.

Le DLRG compte un total de 607 000 membres qui sont financièrement soutenus par plus de 1,3 million de sponsors. L'organisation s'est établie pour empêcher les gens de se noyer en informant les risques d'eau, en apprenant aux gens à nager et à les développer dans la vie. De plus, plus de 42 000 sauveteurs surveillent chaque année la sécurité des baigneurs et des amateurs de sports nautiques. Le DLRG est également impliqué dans la sécurité locale et dans la protection de la population et des catastrophes.



Source: dlrg-deutsche lebens-retungsgesellschaft / ots

Kommentare (0)