La molécule: défis et opportunités de protection climatique et de l'économie dans l'UE

La molécule: défis et opportunités de protection climatique et de l'économie dans l'UE

Protection climatique et politique économique Mieux lien / nouveau Parlement de l'UE doit faire progresser la moléculaire

Le lien entre la protection du climat et la politique économique pose des défis majeurs pour le Parlement de l'UE nouvellement élu. La transition énergétique seule, qui est principalement un tour de puissance, ne suffit pas. Les modèles commerciaux pour les molécules neutres en CO2 doivent être développés rapidement pour atteindre les objectifs climatiques. Le professeur Christian Küchen, directeur général de la Fuel and Energy Association, souligne: "De nombreux commutateurs importants pour l'Allemagne se déroulent à Bruxelles et Strasbourg."

Un aperçu des chiffres montre que même dans les pays qui ont déjà largement changé leur alimentation thermique aux pompes à chauffage et aux pompes à chaleur d'électricité, la proportion d'électricité dans le mélange d'énergie n'est qu'environ un tiers. Des molécules liquides et gazeuses sont toujours nécessaires en grande quantité. Ils servent de source d'énergie dans des applications qui peuvent être électrifiées difficiles ou pas du tout, ainsi que des solutions pour les véhicules, les radiateurs de pétrole et de gaz. L'industrie chimique et l'industrie de la construction dépendent également de l'utilisation de molécules. "Ces molécules devront être produites et utilisées à l'avenir. Cependant, la récompense des molécules est toujours au début", explique Kitchens.

Prix CO2 et stratégie complète du carbone comme instruments importants

Afin de rendre les investissements dans des combustibles alternatifs plus attractifs, la réforme de la directive fiscale énergétique au niveau de l'UE devrait être transmise rapidement. Une proposition de la Commission de l'UE prévoit que les combustibles fossiles imposent plus que les biofleurs durables et le carburant électrique. Cela créerait un signal de prix clair pour les fournisseurs. Il s'agit d'une condition préalable cruciale pour la production de carburants durables. Il est également important de considérer ce carburant convivial dans le cadre de la directive Euro Vignettes (péage de CO2).

Étant donné que de grandes quantités d'hydrocarbures sont également nécessaires à l'avenir, une stratégie de carbone complète est également requise en plus d'une stratégie d'hydrogène. L'utilisation et le stockage de CO2, le recyclage des plastiques et l'utilisation de la biomasse doivent être pris en compte. Étant donné qu'une grande partie de l'exigence énergétique est toujours importée et échangée à l'échelle internationale, un système de certification et de surveillance uniforme, reconnu et robuste est nécessaire pour détecter la durabilité.

Les cuisines font appel à l'UE: "Il est désormais crucial de promouvoir la transformation des entreprises à des modèles commerciaux durables. Au niveau européen, un cadre réglementaire stable et pratique à long terme pour la molécule est créé. Les mesures correspondantes ne favorisent pas seulement la protection climatique.

Source: Berlin

Kommentare (0)