Le côté obscur des Jeux: `` Hitler's Olympia '' illumine l'histoire des Jeux olympiques de 1936 en Allemagne

Le côté obscur des Jeux: `` Hitler's Olympia '' illumine l'histoire des Jeux olympiques de 1936 en Allemagne





Pour le début olympique: L'histoire de l'Olympia Hitler

pour le début olympique: l'histoire de l'Olympia Hitler

Le jour de l'ouverture des Jeux olympiques d'été de cette année à Paris, la chaîne d'histoire présente un documentaire d'une heure sur les Jeux olympiques de 1936 à Berlin. Le documentaire intitulé "Hitler's Olympia" sera présenté le vendredi 26 juillet 2024 à 20 h 15. en première émission allemande. Dans cette production, l'histoire des Jeux Olympiques est illuminée il y a 88 ans.

Pourquoi est-ce important?

Les Jeux olympiques de 1936 sont particulièrement importants car ils ont eu lieu à un moment où Adolf Hitler est arrivé au pouvoir et les nazis ont profité de l'occasion pour exploiter les jeux à leurs fins nationalistes. L'ampleur des jeux et la controverse sur la participation ont étonné le monde et influencé la tradition olympique.

qui était impliqué?

Le documentaire "Hitler's Olympia" contient des interviews avec divers témoins contemporains, dont Margaret Lambert, qui a été exclu des Jeux en raison de leur origine juive, et le capitaine Eric "Winkle" Brown, un pilote de la marine royale britannique, qui a assisté aux Jeux en tant qu'homme de 17 ans et a expérimenté Jesse Owens, l'homme le plus rapide au monde.

Où a-t-il eu lieu?

Les Jeux Olympiques de 1936 ont eu lieu à Berlin. La documentation offre un aperçu de la planification et de la mise en œuvre des jeux pendant cette période.

quand a-t-il eu lieu?

Les Jeux Olympiques de 1936 ont eu lieu il y a 88 ans. Le documentaire "Hitler's Olympia" rappelle cet événement historique et montre toujours ses effets.

Perspective unique

Le documentaire "Hitler's Olympia" illumine l'histoire derrière les Jeux olympiques de 1936 et donne un aperçu de la situation politique et de la discrimination contre les Juifs dans l'athlétisme allemand. Elle raconte également l'histoire de Jesse Owens, une athlète noire qui, malgré l'idéologie raciste des nazis, a remporté quatre médailles d'or et a donc réfuté ses théories de la "supériorité de la race blanche".

Plus d'informations sur "Hitlers Olympia" et d'autres documentaires sur les Jeux Olympiques de 1936 se trouvent sur le site Web de la chaîne d'histoire.


Kommentare (0)