L’Allemagne se couronne en basket – Victoire du Championnat d’Europe contre la Turquie !
Les basketteurs allemands sont champions d'Europe 2025 après une finale passionnante contre la Turquie à Riga avec 88:83.

L’Allemagne se couronne en basket – Victoire du Championnat d’Europe contre la Turquie !
Les basketteurs allemands sont entrés dans l'histoire en remportant aujourd'hui la finale du Championnat d'Europe de basket-ball à Riga contre la Turquie 88:83. Après un match passionnant qui s'est déroulé devant 11 000 spectateurs, l'équipe autour de Dennis Schröder et Franz Wagner a été sacrée championne d'Europe. Il s'agit d'un autre succès majeur dans l'histoire récente du basket-ball allemand, puisque l'équipe avait déjà remporté une médaille de bronze aux Championnats d'Europe et un titre en Coupe du monde au cours des quatre dernières années.
Le match a été âprement disputé dès le début. La Turquie menait 46:40 à la mi-temps, mais l'équipe allemande n'a pas abandonné. Isaac Bonga a été le meilleur buteur de l'équipe allemande avec 20 points. Surtout dans la phase finale décisive, Dennis Schröder a apporté une contribution significative au nombre de points et a ouvert la voie à la victoire. L'entraîneur national par intérim Alan Ibrahimagic était absent pendant le match, tandis que l'entraîneur principal Alex Mumbru est resté à l'hôpital pour une maladie abdominale mais était toujours avec l'équipe et a renoncé à ses responsabilités.
Un regard sur l'histoire du Championnat d'Europe
Le Championnat d'Europe de basket-ball a une longue histoire, qui remonte à 1935, lorsque le premier Championnat d'Europe a eu lieu en Suisse. Les tournois offrent une plate-forme aux équipes européennes de basket-ball pour montrer leurs compétences et concourir pour la gloire et les médailles. Le Championnat d’Europe 2025 a représenté un autre moment fort. En remportant le titre de Championnat d'Europe à Riga, l'Allemagne a consolidé sa position dans le basket européen.
De plus, des matchs importants ont eu lieu dans le cadre du Championnat d'Europe de cette année. La Grèce a remporté la médaille de bronze après un match âprement disputé contre la Finlande, remporté 92-89. Les prochains grands challengers de l'équipe allemande sont déjà dans le collimateur, à l'approche de la Coupe du monde au Qatar à l'été 2027. L'équipe aura là une fois de plus l'occasion de prouver ses compétences sur la scène internationale et attend de grandes attentes après ses récents succès.
En conclusion, le journaliste sportif français montre que l'équipe allemande de basket-ball a non seulement remporté un titre important grâce à ses performances et à sa détermination, mais qu'elle représente également une nouvelle génération de basketteurs qui ont le potentiel de connaître un succès international dans les années à venir. De plus amples informations sur les tournois précédents peuvent être trouvées sur Wikipédia et les rapports actuels de Miroir ainsi que RBB.