Prix ​​de fête: 200 ans Johann Christian Gottfried Dressel à Charlottenburg

Prix ​​de fête: 200 ans Johann Christian Gottfried Dressel à Charlottenburg

Un événement spécial se développera à Charlottenburg! À l'occasion du 200e anniversaire de la mort de Johann Christian Gottfried Dressel, le pasteur et réformateur visionnaire, le bureau de district Charlottenburg-Wilmersdorf, la Luisen-Kirchengemeinde, la Kulzurgut et la Visitberlin Association ont mis en place un programme de festival écrasant. L'Esprit de Dressel, qui a considérablement façonné la ville de 1778 jusqu'à sa mort le 16 octobre 1824, redevient vivant!

Le programme du festival commence par un coup! Le mercredi 16 octobre à 18 h, le maire du district Kirstin Bauch ouvrira personnellement l'exposition impressionnante "mais il souhaitait aller à Charlottenburg le plus ..." dans la Luisenkirche (Gierkeplatz, 10585 Berlin). Ce spectacle présente des opinions et des plans historiques de Charlottenburg, complétés par les manuscrits originaux de Dressel et un modèle de ville fascinant d'Alt-Charlottenburg. Un vrai festival pour les sens!

Le programme du festival en détail

  • Tour à travers l'exposition dans le Luisenkirche et une promenade ultérieure à travers l'historique Charlottenburg, le dimanche 27 et dimanche 3 novembre., chacun à 12 h. . L'expert Katja Baumeister et Thomas Wolfs, chef du centre d'information administratif, mènent à travers le monde fascinant des robes.
  • Kiez w. Le point de départ est l'entrée du château de Charlottenburg sur Spandauer Damm - une expérience qui donne l'histoire vivante!
  • Service de festival dans la Luisenkirche le dimanche 20 octobre 2024 à 10 h un moment de réflexion et de mémoire de la robe inoubliable.
  • Thema-Gallery à la mairie de Charlottenburg (Otto-Suhr-ALLEE 100, 10585 Berlin) du vendredi 04 au jeudi 31 octobre 2024 . Découvrez des écrits historiques, des cartes et des documents temporels impressionnants.
  • Conférences Im à savoir dans la mairie de Charlottenburg, y compris:

    • Vendredi 18 octobre, 18 h : Katja Baumeister-Frenzel sur "Charlottenburg à travers les yeux du peintre Wilhelm Barth".
    • Vendredi 25 octobre, 18 h : Irene Fritsch s'occupe de l'influence de Dressel sur l'enseignement scolaire dans la ville.
    • Vendredi 1er novembre, 18 h : Un aperçu de la contribution de Dressel aux soins urbains de l'expert de l'historien et du musée.

Marcher sur les traces de Dressel et célébrer son héritage n'est pas seulement un hommage à sa performance de vie; C'est une opportunité passionnante pour tous les citoyens! Tous les événements sont publics et gratuits. Grâce au Département du Sénat pour les affaires économiques, l'énergie et les entreprises et les Freundeskreis de la communauté de Luisenkirchen, ce projet grandiose peut être réalisé. Il est temps de découvrir un morceau d'histoire de près!

L'héritage de Johann Christian Gottfried Dressel reste inoubliable - un souvenir vivant d'un homme qui n'était pas seulement un pasteur, mais aussi un rapporteur et un réformateur!

Kommentare (0)