Les fonctionnaires fédéraux dans la crise: la nouvelle loi provoque l'incertitude
Les fonctionnaires fédéraux dans la crise: la nouvelle loi provoque l'incertitude
L'ambiance dans le monde des fonctionnaires est tendue! Un projet de loi pour salariser le fonctionnaire fédéral provoque des discussions animées et des critiques massives. Le 2 octobre 2024, le patron du DBB Ulrich Silberbach déchire le masque d'approbation du visage du gouvernement fédéral et décrit les changements prévus comme une joue absolue.
C'est un drame qui a commencé il y a quatre ans lorsque la Cour constitutionnelle fédérale (BVERFG) a trouvé des mots importants: le salaire des fonctionnaires n'était pas conforme à la loi fondamentale! Eh bien, après une longue attente, il y a enfin une facture sur la table - mais le résultat? Il laisse un arrière-goût de fil, car seuls quelques ajustements lancés de façon hectiquement devraient répondre aux exigences minimales légales. Quelle faible tentative! Silberbach ne fait aucun doute que la dignité des fonctionnaires professionnels est en danger: "Les principes essentiels tels que la performance et les principes fonctionnels sont également ignorés!"
La fenêtre pour l'avenir reste fermée
Les vraies raisons de ce projet hâtif sont apparemment la nature fiscale. Un cours manqué qui pousse l'appréciation des fonctionnaires en arrière-plan! "C'est un écart choquant entre la perte de visage des fonctionnaires et la réticence du gouvernement fédéral à introduire de réelles améliorations", a déclaré Silberbach. La confiance des fonctionnaires dans leur leadership est en danger, et à un moment où le gouvernement fédéral a besoin de toute urgence les meilleures têtes pour rester au sommet.
Waldemar Dombrowski, le deuxième président du DBB, soulève l'alarme et avertit: "Après des années de sous-approvisionnement, la confiance dans le gouvernement fédéral est ébranlée!" En outre, la proposition de longue date pour réduire les charges supplémentaires en raison de l'augmentation des heures de travail dans le projet de loi disparaît. Une gifle retentissante pour tous ceux qui aspirent à l'équité et à l'appréciation!
La réaction des officiels
Que reste de ce projet de loi? Un effort presque impuissant pour répondre aux exigences législatives, tandis que les besoins réels des fonctionnaires sont ignorés. Au lieu du départ et des progrès, vous ne pouvez ressentir que la frustration et la déception dans l'air. La réforme prévue aura à peine un impact sur la pression de l'humeur et du travail des fonctionnaires. Il faut espérer que cette tentative ratée n'était pas le dernier mot!
Berlin, un lieu plein d'intrigues politiques, doit repenser l'urgence de l'avenir des fonctionnaires. Sinon, il y a une menace d'une spirale descendante d'insatisfaction, qui sera difficile à ralentir.
Kommentare (0)