Biden à Berlin: visite d'adieu avec Macron et Scholz avant les élections!
Le président américain Joe Biden visite Berlin pour dire au revoir à l'Allemagne et parler au chancelier Scholz et à d'autres chefs d'État.
Biden à Berlin: visite d'adieu avec Macron et Scholz avant les élections!
Le président Joe Biden passera à Berlin jeudi et vendredi pour dire au revoir à l'Allemagne avant que les bureaux électoraux des États-Unis ne comptent leurs voix. L'homme de 81 ans, qui a dû annuler son rendez-vous d'origine en raison de l'ouragan "Milton", rencontre le président fédéral Frank-Walter Steinmeier et le chancelier Olaf Scholz. Au cours de cette visite informelle, Biden est honoré du «niveau spécial de la grande croix de l'ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne» - un prix que George Bush (senior) a reçu en 1993.
En outre, le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Strandmer devraient également participer à une réunion de quatre personnes des principaux pays de l'OTAN. Même si Bidges et Scholz maintiennent une relation forte de confiance, la politique commerciale reste un défi dans la relation germano-américaine. Les mesures de sécurité sont massives: des tireurs d'élite, une présence policière et un espace aérien surveillé garantiront la visite, tandis que le trafic à Berlin est soumis à des restrictions massives, en particulier entre la porte de Brandenburg et le château de Bellevue. Les détails sur le contenu exact de la réunion ne sont pas encore connus car les raisons de sécurité jouent un rôle. En savoir plus sur l'arrière-plan dans www.morgenpost.de .