L'intégration de Berlin, le sénateur appelle à la réforme du mécanisme de distribution des réfugiés en Allemagne
Réfugiés en Allemagne: l'intégration de Berlin, le sénateur appelle à la réforme du système de distribution en vue de l'augmentation du nombre de réfugiés en Allemagne, le sénateur de l'intégration de Berlin, Cansel Kiziltpepe, a appelé à une réforme du mécanisme de distribution. Surtout pour les états de la ville densément peuplés tels que Berlin, le règlement actuel n'est plus à jour car ils n'avaient que des zones limitées pour de nouveaux hébergements de réfugiés. Kiziltepe est déjà en conversation avec Hambourg et Brême pour atteindre un règlement spécial pour les États de la ville. Le mécanisme de distribution en Allemagne est basé sur la clé de Königstein SO appelée, qui détermine le nombre de demandeurs d'asile que chaque État fédéral doit absorber. Le calcul est basé sur les recettes fiscales et la population. Pour Berlin le ...

L'intégration de Berlin, le sénateur appelle à la réforme du mécanisme de distribution des réfugiés en Allemagne
Réfugiés en Allemagne: le sénateur de Berlin pour l'intégration appelle à la réforme du système de distribution
Compte tenu de l'augmentation du nombre de réfugiés en Allemagne,Le sénateur de l'intégration de Berlin, Cansel Kiziltpepe, a appelé à une réforme du mécanisme de distribution. Surtout pour les états de la ville densément peuplés tels que Berlin, le règlement actuel n'est plus à jour car ils n'avaient que des zones limitées pour de nouveaux hébergements de réfugiés. Kiziltepe est déjà en conversation avec Hambourg et Brême pour atteindre un règlement spécial pour les États de la ville.
Le mécanisme de distribution en Allemagne est basé sur la clé de Königstein SO appelée, qui détermine le nombre de demandeurs d'asile que chaque État fédéral doit accueillir. Le calcul est basé sur les recettes fiscales et la population. Selon le Federal Office for Migration and Refugees, la proportion de réfugiés est actuellement de 5,2%.
Le sénateur de l'intégration a également souligné qu'en plus des flux de réfugiés communs, de nombreux Ukrainiens ont également fui avant la guerre d'attaque russe. Beaucoup d'entre eux seraient accueillis en privé à Berlin, car la ville a une culture bienvenue et des services pionniers en intégration.
Berlin a repris environ 16 000 réfugiés au premier semestre de cette année, dont 7 473 demandeurs d'asile et 8 502 réfugiés de guerre d'Ukraine. Bien que ce dernier groupe ait diminué par rapport à l'année précédente, leur nombre est toujours à un niveau élevé en raison de la guerre continue.
Canel Kiziltpe suppose que 10 000 à 12 000 réfugiés viendront à Berlin d'ici la fin de l'année. Afin de leur offrir un logement temporaire, des salles de type tente pourraient également être utilisées comme provisoires. Ce serait une solution d'urgence pour protéger les gens de l'itinérance, a souligné le sénateur. À long terme, cependant, c'est l'objectif d'accueillir les réfugiés dans des logements raisonnables. Le sénateur a qualifié la construction de logements modulaires (MUF) comme une solution à long terme.
Une liste de zones potentielles est actuellement créée dans tous les districts de Berlin sur lesquels les salles de type tente pourraient être construites. Cependant, Kiziltpe n'a appelé aucun emplacement en béton. Les bâtiments légers devraient servir de solution temporaire jusqu'à ce que les appartements soient disponibles pour les réfugiés.
Il reste à voir si une réforme du mécanisme de distribution est mise en œuvre en Allemagne et si Berlin reçoit un règlement spécial pour les états municipaux. Dans tous les cas, le sénateur de l'intégration s'efforce de fournir aux réfugiés les adaptations appropriées.
Sources:
- Bureau fédéral pour la migration et les réfugiés (BAMF)
- Office d'État pour les affaires des réfugiés (LAF)