Berlin investit des millions dans l'organisation du championnat européen de football: un aperçu des coûts et des attentes

Berlin investiert 61 Millionen Euro in die Austragung der Fußball-EM im nächsten Jahr. Die Kosten für das Land Berlin verteilen sich auf verschiedene Bereiche. Die Senatsverwaltung für Inneres und Sport hat auf Anfrage detaillierte Kosten aufgeschlüsselt. Für die Austragung außerhalb des Stadions werden insgesamt 36,2 Millionen Euro veranschlagt. Dies umfasst unter anderem die Sicherheitskosten in Höhe von 7,12 Millionen Euro und die Organisation der „Host City Events“, wie die Fanmeile am Brandenburger Tor, in Höhe von 16,68 Millionen Euro. Außerdem fallen Kosten in Höhe von 24,9 Millionen Euro für sportanlagenbezogene Maßnahmen am Olympiastadion und im Olympiapark an. Das Stadion soll …
Berlin investit 61 millions d'euros dans l'expiration du championnat européen d'Europe de football l'année prochaine. Les coûts de l'État de Berlin sont répartis sur différentes zones. Le département du Sénat pour l'intérieur et le sport a brisé les coûts détaillés sur demande. Au total, 36,2 millions d'euros sont estimés pour la libération à l'extérieur du stade. Cela comprend les coûts de sécurité de 7,12 millions d'euros et l'organisation des «événements de la ville d'accueil», comme le Fan Mile à la porte de Brandenburg, d'un montant de 16,68 millions d'euros. En outre, il y a des coûts de 24,9 millions d'euros pour les mesures liées aux installations sportives au stade olympique et au parc olympique. Le stade devrait ... (Symbolbild/MB)

Berlin investit des millions dans l'organisation du championnat européen de football: un aperçu des coûts et des attentes

Berlin investit 61 millions d'euros dans le numéro du championnat européen d'Europe de football l'année prochaine. Les coûts de l'État de Berlin sont répartis sur différentes zones. Le département du Sénat pour l'intérieur et le sport a brisé les coûts détaillés sur demande. Au total, 36,2 millions d'euros sont estimés pour la libération à l'extérieur du stade. Cela comprend les coûts de sécurité de 7,12 millions d'euros et l'organisation des «événements de la ville d'accueil», comme le Fan Mile à la porte de Brandenburg, d'un montant de 16,68 millions d'euros. En outre, il y a des coûts de 24,9 millions d'euros pour les mesures liées aux installations sportives au stade olympique et au parc olympique. Le stade doit être sans barrière et l'infrastructure numérique doit être améliorée.

Le professeur économique Wolfgang Maennig doute de l'avantage économique de la ville de Berlin. Il soutient qu'il n'y a pas d'exemple dans lequel une région ou une ville a bénéficié économiquement d'un événement majeur. Lors de la Coupe du monde 2006, le nombre de séries nuités à Berlin a même chuté de dix pour cent. Il y a des individus qui bénéficient de l'événement, comme les vendeurs de saucisses près du stade, mais d'autres industries perdraient même. Menennig fait référence à un "effet de répression" pour les grands événements sportifs.

L'hôtel et Gastronomieverband Berlin, en revanche, estime que le championnat d'Europe est une grande publicité gratuite dans le monde pour la ville. L'augmentation exacte des revenus devait encore être attendue, mais la baisse des chiffres de la réservation dans les hôtels pourrait être évitée. En raison de la réservation numérique, il est plus facile de trouver des chambres libres un week-end de fréquence élevée.

À long terme, Berlin profite aux infrastructures du championnat d'Europe, en particulier grâce aux investissements dans et autour du stade olympique. Les travaux de construction n'auraient probablement pas été réalisés dans cette mesure sans le championnat d'Europe. Le programme de durabilité vise également à garantir que le paysage sportif de Berlin bénéficie du championnat d'Europe. Les clubs sportifs et autres organisateurs à but non lucratif peuvent postuler avec des projets qui contribuent à la mise en œuvre de l'énoncé de mission de Berlin.

Le Fan Mile sera situé entre la porte de Brandenburg et la grande star de la rue du 17 juin. Un énorme but de football sera créé devant la porte de Brandebourg et la rue du 17 juin et le carré du 18 mars devrait être vertisé.