Berlin fait la promotion de l'esport de la progéniture: 20 talents pour Esports Team Berlin sélectionné!
Berlin fait la promotion de l'esport de la progéniture: 20 talents pour Esports Team Berlin sélectionné!
Berlin, Deutschland - Le 16 juin 2025, "l'équipe eSports Berlin" a été officiellement présentée. Cette initiative marque le signal de départ de la promotion des jeunes talents dans l'eSport. Lors de l'événement de presse, dirigé par le maire et le sénateur pour l'économie, l'énergie et les entreprises, Franziska Giffey, il est devenu clair que Berlin joue un rôle central dans l'industrie de l'eSport. La ville réalise environ la moitié des ventes à l'échelle nationale dans l'eSport. Avec la nouvelle initiative, le capital aimerait investir dans la progéniture et les jeunes Berlinois: le soutien à l'intérieur en route vers des eSports professionnels.
En travaillant avec le Esports Player Foundation (EPF), les talents émergents reçoivent un vaste programme de soutien sur une période de huit mois. Ce programme comprend des mesures spécifiques au coaching, un soutien psychologique sportif ainsi que des offres dans les domaines de la nutrition et de l'exercice. De plus, la valeur est placée sur la formation de réseau. L'objectif des jeux est sur
Le processus de sélection
Au total, 400 demandes ont été soumises pour le programme de financement, à partir duquel 40 talents ont été invités à un camp de sélection. Ce camp de sélection a prolongé sur deux jours au cours de laquelle les entraîneurs ont évalué les joueurs en ce qui concerne leur niveau de jeu, leur travail d'équipe, leur comportement de communication et la résilience mentale. En fin de compte, 20 talents ont été sélectionnés pour le programme pour bénéficier de la professionnalisation de la formation, du soutien financier ainsi que des conseils juridiques et en santé.
Le programme est financé par une initiative conjointe du gouvernement de l'État de Rhin-Westphalie du Nord, de l'État de Berlin ainsi que par des partenaires commerciaux tels que Deutsche Bahn et Deutsche Telekom. Le partenaire de la Fondation Esports Player est le
La pertinence sociale des eSports
Esport est devenu une partie pertinente de l'industrie du jeu ces dernières années. Un rapport récent montre que le marché des jeux allemands a généré des ventes de près de dix milliards d'euros en 2023. Le Comité international olympique prévoit même les premiers "jeux d'eSport olympiques" pour 2027, qui souligne la pertinence sociale croissante de l'eSport.
L'un des points les plus importants de la discussion actuelle sur l'eSport est la question du non-prorat. Le Berliner Politics , qui est soutenu par le CDU et le SPD, efforce d'impliquer la charité pour les clubs Esports. Cela pourrait faciliter le développement des structures du club et le soutien des bénévoles et entraîner également des subventions d'État. La Fédération Esport Allemagne (ESBD) travaille sur la mise en œuvre de cette idée depuis des années pour donner à Esports un cadre juridique plus fort en Allemagne.
A Besoins et une analyse potentielle qui a été introduite au Parlement devrait examiner les aspects économiques et les conséquences sur la politique sportive du bien-être à but non lucratif. Des voix importantes de l'industrie, comme Daniel Finkler de Berlin International Gaming (BIG), soulignent que le gouvernement doit prendre le sport au sérieux pour promouvoir les développements futurs.
avec "l'équipe eSports Berlin", la capitale met un fort signe de promotion de jeunes talents dans l'eSport. L'initiative pourrait non seulement promouvoir la carrière des individus, mais également contribuer au développement systématique et à l'acceptation des eSports dans la société.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)