Berlin en tant que seul partenaire de négociation: Vattenfall District Heating Network est sur le point de prendre le relais!

Berlin en tant que seul partenaire de négociation: Vattenfall District Heating Network est sur le point de prendre le relais!

Dans la lutte pour le réseau de chauffage de Berlin District, le Sénat a connu un succès pionnier: Berlin est désormais le seul soumissionnaire avec lequel Vattenfall négocie l'achat du réseau de chauffage de district. La société suédoise est prête à répondre aux demandes centrales du pays. Entre autres choses, il s'agit du prix que le Sénat veut avoir limité à moins de deux milliards d'euros. Une autre condition consiste à relier l'entreprise à une prise de contrôle du GASAG. Le Sénat veut devenir un propriétaire majoritaire de Gasag, tandis que Vattenfall est censé céder ses actions. Les deux anciens propriétaires, Eon et Engie, doivent adapter leurs actions en conséquence. Le réseau de chauffage de district joue un rôle important dans les objectifs climatiques à Berlin, car la génération de chaleur est responsable de 40% des émissions de CO2 de la ville. Berlin s'appuie sur l'utilisation de l'hydrogène vert à partir d'énergies renouvelables. Le budget régulier doit être financé, bien que le frein de dette interdit les emprunts. Les experts apprécient l'exigence d'investissement pour la transformation de la production de chaleur à une hauteur d'un milliard de dollars. (Source: RBB24)

Kommentare (0)