Enterrements alternatifs dans la tendance: enterrements d'arbres et de mer à l'avance
Enterrements alternatifs dans la tendance: enterrements d'arbres et de mer à l'avance
Dans un changement émotionnel dans la culture funéraire, une évaluation actuelle montre que de plus en plus de personnes choisissent d'autres types de funérailles! La tendance est clairement vers l'individualité et la liberté au dernier lieu de repos. Ces dernières années, les attitudes des arbres et des mer sont devenues de vraies foules - et pour une bonne raison!
sur 21. Et le 22 septembre 2024 Toute l'Allemagne célèbre le Day of the Cemetery , une occasion qui reflète non seulement les pratiques d'enfouissement traditionnelles, mais met également en évidence le développement passionnant de la culture d'enterrement d'aujourd'hui. À des moments où de plus en plus de gens veulent façonner leur vie en fonction de leurs propres idées, ces formes alternatives d'enterrement sont très bien reçues.
Révolution dans la provision funéraire
Les chiffres parlent un langage clair: Knapp les deux tiers des personnes qui planifient leur enterrement avec la prévoyance, comptez sur des enterrements d'arbres ou de mer! Selon une analyse complète de la société funéraire Mymoria , 66% optent pour ces options respectueuses de l'environnement, qui sont conformes à la nature. 23% a choisi une forme de funérailles alternatives - et ce n'est pas tout: 13% préfèrent un enterrement de mer, tandis que 10% opter pour l'enfouissement des arbres naturels.
Qu'est-ce que cela signifie pour les enterrements traditionnels? La réponse est claire: seul 11% des enterrés ont trouvé leur dernier repos dans la tombe de la terre. Les modèles les plus traditionnels deviennent de plus en plus le contexte, tandis que les espèces funéraires innovantes sont en augmentation et défient les conventions.
Les raisons du changement
Pourquoi cette tendance? "De plus en plus de gens veulent des types d'inhumation qui reflètent leurs idées individuelles et offrent en même temps un soulagement des parents", explique Björn Wolff, le fondateur de Mymoria . Les enterrements alternatifs offrent non seulement des lieux de repos naturels et sans soins infirmiers, mais soulagent également la charge financière, car aucun coût supplémentaire de soins graves ou frais de cimetière n'est encouru.
Ce développement reflète le souhait croissant de la société pour plus de liberté et d'individualité. C'est une tendance qui continuera de l'emporter dans les années à venir.
À propos de Mymoria : La société est un pionnier de la planification des funérailles et des pensions numériques. De la planification complète du soutien aux conseils personnels en passant par le soutien de deuil - tout en une seule source et toujours avec une transparence des coûts totaux.
Avec 47 emplacements à travers l'Allemagne et une variété d'employés, Mymoria est prête à soutenir les gens dans des moments difficiles. La vision, le sujet tabou qui meurt et dit au revoir avec amour et ouvertement, est vécu ici tous les jours.
Si vous avez des questions, veuillez contacter Marius Mees, le directeur des relations publiques de Mymoria. Avec un engagement complet, il s'assure que les besoins de la culture funéraire sont entendus!
Kommentare (0)