Les actions des manifestants climatiques bloquent le trafic sur la grande star de Berlin

Les actions des manifestants climatiques bloquent le trafic sur la grande star de Berlin
Les manifestants climatiques de la dernière génération ont tenté de bloquer le trafic à divers endroits de Berlin vendredi. L'une des actions a eu lieu au rond-point autour de la colonne de victoire. La grande étoile est une plaque tournante importante dans la capitale, en particulier pendant les heures de pointe. De nombreux navetteurs le dépassent de l'autoroute au centre-ville. Le week-end, il est souvent également utilisé pour les démonstrations.
La campagne de protestation a entraîné des problèmes de trafic considérables et un long arriéré. De nombreux conducteurs ont essayé d'éviter le blocus en conduisant sur les trottoirs. La police est intervenue rapidement et a pu dissoudre les actions de protestation. Deux militants ont été arrêtés et six personnes sur la place ont été expulsées.
Vers neuf heures, le trafic autour de la colonne de victoire est revenu à la normale. Un rapport final de la police sur le cours exact des actions sur la Grande Star est toujours en attente.
Les radicaux climatiques ont également effectué des actions adhésives dans d'autres endroits. Dans Dorotheenstraße / Corner Ebertstrasse, cinq personnes collées d'une bannière, l'une d'entre elles était coincée. Sur Heidestraße peu avant le tunnel de Tiergarten à la gare principale, sept personnes étaient sur la route, dont quatre étaient coincées. À la grande étoile envers le CDU Party Center, huit personnes ont bloqué, dont quatre étaient coincées, dont certaines ont également été mutuellement collées. Avant le Bundestag sur Scheidemannstrasse, deux personnes bloquées avec une bannière.
Peu avant 11 heures du matin, la police de Berlin a déclaré que tous les blocages étaient maintenant dissous.
La colle climatique avait déjà paralysé les aéroports de Hambourg et Düsseldorf pendant plusieurs heures la veille. Ils ont submergé les clôtures, ont couru sur les champs de rouleaux et sont restés près des voies de départ et des voies d'atterrissage.
La colle climatique du groupe "Dernière génération" prend maintenant trois semaines de vacances d'été. Aucune protestation n'est prévue pendant cette période. Selon un document interne, les militants veulent utiliser le temps pour se détendre et grandir ensemble. Vous pouvez partir en vacances. Une plus grande vague de manifestations est prévue pour le 13 septembre à Berlin. Actuellement, l'hébergement privé radical du climat dans la capitale.
En raison du nombre croissant de participants, les adhésifs de la climatisation ne peuvent plus organiser des logements via Airbnb, comme un militant annoncé dans un appel de zoom interne.
Les militants ont annoncé qu'ils n'interrompraient leur pause estivale que si "Olaf Scholz est dû à un coup de chaleur ou si la vallée de l'Ahr est répétée".