L'association médicale appelle des mesures à une réforme hospitalière réussie en Allemagne
L'association médicale appelle des mesures à une réforme hospitalière réussie en Allemagne
Berlin, 17.10.2024 - Le paysage de la santé de l'Allemagne est sous pression! Aujourd'hui, il y a eu une dernière lecture de la loi sur l'amélioration des soins hospitaliers (KHVVVG) dans le Bundestag allemand, et les voix des experts sont bruyantes et claires. Le Dr Klaus Reinhardt, président de la Federal Medical Association, n'a laissé aucun doute qu'en dépit de certains progrès, la réforme hospitalière nécessaire d'urgence n'a pas atteint l'objectif!
C'était un processus intensif! Des améliorations remarquables ont été réalisées dans le processus parlementaire, en particulier en ce qui concerne la formation et la dotation en dot. Le Dr Reinhardt a souligné que le personnel adéquat est la clé des excellents soins aux patients. Mais cela seul ne suffit pas, et ici les sonneries d'alarme commencent à sonner!
Ouvert des questions et incertitudes
Malgré les aspects positifs, il y a beaucoup de choses dans le flou. La réforme doit être décidée, tandis que les éléments constitutifs centraux tels que le groupe de performances et l'analyse d'impact sont encore longs à venir. L'incertitude sur les effets financiers de la réforme plane comme une épée Damocles sur le secteur de la santé. "La page de rémunération et de financement contient de nombreuses questions ouvertes", a déclaré Reinhardt. Comment les effets sur les soins ambulatoires et la coopération cross-sectoral devraient-ils être conçus de manière optimale? L'équilibre est loin d'être trouvé ici!
Un autre grand sujet reste la réduction de la bureaucratie, qui s'est jusqu'à présent avérée être un défi délicat. "Nous manquons notre objectif auto-contenu", explique le président de la Federal Medical Association. Il est temps pour une discussion honnête sur les charges que le système de santé doit supporter. Où est la voie à une coopération efficace entre le gouvernement fédéral, l'État et l'auto-gouvernement? Un manque d'unité pourrait mettre en danger la future réforme!
un appel à la coopération
L'avenir de la réforme hospitalière dépend fortement d'un échange étroit. Le Dr Reinhardt appelle tous les acteurs des soins de santé à se rassembler afin d'atteindre des améliorations vraiment durables. Il ne s'agit pas seulement de chiffres ou de statistiques - il s'agit des personnes touchées par ces réformes! "Nous nous engageons dans le succès de la réforme de l'hôpital", souligne le président. Les horloges cochent, et le temps pour de vrais changements est maintenant!
Kommentare (0)