100 jours de jus de multivitamine: un record du premier mandat de Kai Wegner
100 jours de jus de multivitamine: un record du premier mandat de Kai Wegner
Commentaire | Les premiers mois de Wegner - 100 jours de jus de multivitamine
FR 04.08.23 | 16:18 PM | Par Sebastian Schöbel
La coalition noire et rouge "le meilleur pour Berlin" a promis. Après trois bons mois, vous pouvez vous tenir: ce n'était pas un «rollback» conservateur - mais pas non plus un nouveau départ visionnaire, commente Sebastian Schöbel.
Lorsque je me tiens devant l'étagère à jus avec mes deux enfants dans le supermarché, ils parviennent rarement à s'entendre sur une variété. En fin de compte, il obtient presque toujours: le jus de multivitamine. Il y a tellement de fruits différents que cela ne goûte en quelque sorte rien de spécifique. Cela ne déclenche pas l'enthousiasme, mais aussi aucun argument.
Vous pourriez donc dire que Kai Wegner est le jus de multivitamine parmi les chefs de gouvernement: il veut faire les choses pour tout le monde sans quitter un mauvais arrière-goût. Wegner danse le jour de la rue Christopher, mais ne veut pas le genre dans la vie administrative quotidienne. Il veut "ranger" le parc Görlitzer avec dureté, tandis que le frein de dette s'adoucit. Il ne veut pas exproprier les sociétés immobilières en raison d'un manque de nouvelles constructions ou d'une mauvaise protection des locataires, mais a distribué plus de notes d'autorisation résidentielle, même aux personnes ayant des revenus de taille moyenne.
et dans un double ménage, quelque chose est simplement emballé partout au lieu d'économiser considérablement, même si les dernières réserves doivent être utilisées.
La vision est manquante
Du point de vue de Wegner, c'est le chemin pragmatique, de connexion et "unidologique" qu'il a promis: un cocktail fruité avec un peu de tout pour tous ceux qui se retrouvent avec indéfinissables. Mais le verre est plein.
Une vision spécifique, en revanche, ne peut pas être reconnue par Wegner. Vous pouvez vous frotter à ce sujet, elle pourrait provoquer des conflits - que Wegner veut évidemment éviter. Au lieu de cela, l'impression vient du fait que ce Sénat rouge noir fait circuler les questions inconfortables, telles que le fardeau de la dette ou la question de la dette ou le revirement du trafic afin de se positionner ainsi que possible pour les élections de 2026.
Les grands défis arrivent toujours
qu'il existe une autre façon de controverser, les idées idéologiques se cachent à huis clos, le sénateur de la circulation Manja Schreiner seul a montré - parce qu'elle était maladroite. En fin de compte, il n'y avait rien de dénombrable de l'examen de divers projets de parcours cyclable, à l'exception de l'impression que la CDU veut retarder les adieux de la ville amicale aussi souvent qu'elle le prétend également. Cependant, c'était également la seule valeur aberrante du mélange de jus noir et rouge au cours des 100 premiers jours.
Cependant,100 jours ne sont pas non plus une barre sensée, surtout pas avec les grands défis à long terme que ce Sénat doit également faire face. Mais les situations viendront dans lesquelles Wegner doit verser quelque chose politiquement aux Berlinois qui n'a vraiment pas le goût - peut-être même beaucoup.
Par exemple, la prise de conscience que sa modernisation administrative promise ne peut pas être mise en œuvre aussi rapidement que l'espoir, car, par exemple, les actes électroniques sont une catastrophe. Ou si l'emplacement sur le marché du logement passe d'un douteux trop catastrophique et que le nouveau bâtiment perd enfin le lien avec les besoins.
Ensuite, il fait multivit