100 ans d'escalator: c'est ainsi qu'elle a changé Berlin!

100 ans d'escalator: c'est ainsi qu'elle a changé Berlin!

Berlin, Deutschland - Le 11 juillet 2025, l'Allemagne a marqué le 100e anniversaire de l'escalator, qui a été installé pour la première fois en 1925 dans le grand magasin de Cologne de Leonhard Tiet AG, suivi de l'introduction à Berlin. Au cours de ces cent années, ce moyen de transport, également connu sous le nom d'escalier de voyage, est devenu une partie indispensable de la vie urbaine. Rillers aide à surmonter efficacement les différences de hauteur et à permettre un transport plus rapide des personnes avec un effort plus faible. Selon RBB24, des escalators ont déjà été introduits dans d'autres cities importantes, comme New York et Paris.

Il est à noter que le terme «escalator» est souvent considéré comme trompeur car il ne roule pas vraiment. L'expression anglaise correcte est "escalification". Les premiers termes pour cette technologie comprenaient "l'ascenseur incliné", "ruban adhésif" et "ascenseur incliné". Ces machines innovantes étaient associées à des risques de sécurité dès le début. Afin d'éviter les accidents, diverses précautions de sécurité ont été introduites. L'assurance-accident statutaire allemande utilise aujourd'hui les termes «escaliers de voyage» ou «pâte à conduire».

Le paysage de l'escalator de Berlin

Les citoyens de Berlin utilisent chaque jour une variété d'escalateurs. La station centrale de Berlin, l'une des gares les plus fréquentées d'Europe, compte environ 330 000 passagers chaque jour, qui utilisent les 54 escaliers mécaniques de la gare. Le BVG exploite un total de 376 escaliers mécaniques sur 170 gares différentes à Berlin. L'escalator le plus long de la capitale mesure 14 mètres et est situé dans la station de métro de Gesundbrunnen. L'escalator de 126 mètres de long à Moscou impressionne au niveau international, tandis que les dossiers allemands sont détenus par l'escalator de 82 mètres longs dans l'Elbphilharmonie.

L'escalator le plus court de Berlin, qui n'est que 2,29 mètres dans la station de métro de Kaiserdamm, est particulièrement intéressant. De plus, il y a 28 escaliers mécaniques à l'aéroport de Berlin, combinés avec 16 ascenseurs, ce qui comprend un total de 44 systèmes mécaniques. Il convient de mentionner qu'une passerelle sur BER est perçue comme un escalator, bien qu'elle n'ait pas de stades mobiles.

Exigences de sécurité et d'utilisation

Les escaliers mécaniques offrent de nombreux avantages, notamment un accès et une économie d'espace plus rapides, en particulier sur les plates-formes. Leur vitesse de financement est plus lente que celle des ascenseurs, mais ils permettent le transport d'un plus grand nombre de personnes. Les directives de sécurité, telles que "à droite, allez à gauche" en Allemagne, devraient être plus sécurisées. Les escaliers mécaniques moyens ont besoin d'une sortie électrique de 2 à 5 kW et les derniers modèles sont équipés de capteurs qui les éteignent tout en ralenti pour économiser de l'énergie.

Les normes spécifiées dans la norme européenne EN 115 garantissent que les escaliers mécaniques sont exploités en toute sécurité. De plus, les escaliers mécaniques peuvent atteindre des vitesses d'un maximum de 0,75 m / s dans l'UE, ce qui en fait un moyen de transport sûr dans l'espace urbain. Les dispositifs de nettoyage spéciaux qui peuvent fonctionner pendant le fonctionnement sont utilisés pour la maintenance.

Les escaliers mécaniques ne peuvent pas seulement être trouvés dans les environnements urbains; Ils ont même été installés sur les porte-avions. Bien que les escaliers mécaniques aient été des risques il y a plus d'un siècle, de nombreuses précautions de sécurité ont maintenant été établies afin d'éviter les accidents. Avec le développement constant de la technologie, les cent prochaines années de l'escalator pourraient devenir encore plus intéressantes. Des informations sur les détails techniques et l'historique de l'escalator peuvent également être trouvées sur Wikipedia.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)