ZDK appelle le relâchement du CO2: mesures nécessaires pour l'industrie automobile
Le commerce allemand des véhicules automobiles exige un soutien urgent de la politique pour stabiliser l'industrie automobile. Compte tenu des exigences prévues du CO2 de l'UE, les principaux représentants mettent en garde contre les pertes graves et un inconvénient concurrentiel pour l'industrie. En savoir plus sur les défis actuels et les mesures requises pour garantir des emplois dans l'industrie automobile.

ZDK appelle le relâchement du CO2: mesures nécessaires pour l'industrie automobile
Dans un appel de politique sans précédent, l'industrie automobile allemande prend la barre en main! Le jour crucial, sur lequel le Conseil fédéral conseille à la rescousse des emplois dans l'industrie automobile en forme de crise, la Central Association of German Motor Motor Show (ZDK) fait pression pour une relaxation drastique des exigences strictes de CO2 de l'UE. Si la politique ne répond pas, les fabricants et le commerce sont imminents!
Le vice-président du ZDK, Thomas Peckruhn, est préoccupé: "La réduction statutaire des valeurs limites de la flotte de CO2 est complètement supérieure à la réalité économique." Avec des mots urgents, il exige une adaptation d'application: "Ce mécanisme doit de toute urgence être adapté aux réalités." Il parle également pour mettre une révision prévue des valeurs limites de la flotte d'un an afin de donner aux fabricants un tampon de toute urgence nécessaire.
Conseil fédéral sous pression
La réunion du Conseil fédéral aujourd'hui est d'une importance cruciale! Lower Saxony et Saarland ont soumis des modifications pour garantir des emplois dans l'industrie automobile. En termes déterminés, le Conseil fédéral note que la prochaine baisse progressive des émissions de flotte de CO2 à partir de 2025 sera un risque important pour l'Allemagne. Particulièrement dangereux: des amendes élevées pourraient secouer toute l'industrie!
"Nous sommes fermement convaincus que les objectifs de réduction du CO2 pour 2025 ne sont pas impliquables dans les conditions actuelles du marché", prévient Peckruhn. La pression de vente sur les voitures électriques doit augmenter énormément afin que les exigences strictes de l'UE puissent être satisfaites. Mais la réalité semble sombre: les coûts d'acquisition pour les véhicules électriques sont encore beaucoup trop élevés, et l'infrastructure de charge n'est pas suffisamment élargie, non élargie que de nombreux clients restent sceptiques!
Figure de vente alarmante
Les chiffres des ventes parlent un langage clair: en août, les ventes de nouvelles voitures électriques de batterie (BEV) ont éclaté en 69% en Allemagne - un véritable choc! La baisse de 44% dans toute l'UE est également alarmante. "Nous sommes en contact quotidien avec nos clients et voyons une réticence profondément prononcée des acheteurs dans les voitures électriques", a déclaré Peckruhn, qui exhorte les préoccupations de l'industrie.
Compte tenu de cette situation de menace, le gouvernement fédéral présentera un catalogue de mesures le 24 octobre, qui vise à stimuler la lente économie automobile. Avec cet appel, le ZDK souhaite soutenir vigoureusement les plus de 40 000 concessionnaires automobiles et les 470 000 employés associés et intervenir dans la conception proactive de l'avenir de l'industrie!En savoir plus dans le communiqué de presse sur www.kfzkäwerbe.de. Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous sommes disponibles à tout moment!