Wittstock Caregiver condamné: cinq ans de prison pour abus mortel!
Wittstock Caregiver condamné: cinq ans de prison pour abus mortel!
Wittstock, Deutschland - Le tribunal de district de Neurruppin a condamné un ancien soignant de 27 ans d'une maison de soins infirmiers de Wittstock à une peine de prison de 5 ans et 10 mois le 2 juin 2025. L'accusé a été tenu responsable de la mort tragique d'un résident. Le tribunal l'a reconnu coupable de lésions corporelles, de suspension avec la mort et de l'abus de personnes protectrices.
L'incident qui a eu lieu en janvier 2024 a été caractérisé par des détails terrifiants. L'accusé a brutalement traité une femme de 66 ans qui était assise en fauteuil roulant et avait des restrictions mentales et physiques. Il est rapporté qu'il l'a mise sur la terrasse dans un froid glacial et uniquement en pyjama et elle a auparavant frappé massivement. De plus, il lui aurait donné une surdose de médicaments et les aurait couverts froids. Le traitement cruel a fait souffrir la femme à la femme et s'est refroidie à une température de 26 degrés. Deux jours après l'incident, elle est décédée d'une pneumonie déclenchée par l'hypothermie.
Fardeau de la preuve étendue
Le tribunal a trouvé un fardeau important de la preuve, même si la scène du crime exacte ne pouvait pas être entièrement reconstruite. Les rapports des témoins et l'analyse des messages vocaux que l'accusé ont envoyé précédemment ont confirmé qu'il avait déjà maltraité les résidents agités dans le passé. Une autre alarme est la déclaration selon laquelle il ne percevait pas les clients comme des humains, mais comme un fardeau et les traite avec du jus de choucroute afin de charger également son collègue.
L'accusé a accusé son défenseur de plaider pour un acquittement, mais il a été tenu responsable de ses actions. En plus de sa peine de prison, il a reçu une interdiction d'emploi de cinq ans, ce qui devrait s'assurer qu'il ne peut plus jamais travailler en soins infirmiers. Ce jugement n'est pas encore définitif.
La violence dans les soins en tant que problème répandu
L'incident révèle un problème répandu dans l'industrie des soins. Selon une enquête auprès des installations des patients hospitalisés de Hesse et du Rhénanie du Nord-Westphalie, 72% du personnel infirmier a déclaré appliquer la violence contre ceux qui ont besoin de soins. Dans le même temps, 80% des violences ont signalé la violence au cours des douze derniers mois. Les formes de violence dans les soins peuvent varier et vont de la violence physique, telles que des coups et des coups de pied, à la violence psychologique, qui comprend des menaces et des besoins en ignorant.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la violence comme l'utilisation intentionnelle du pouvoir physique ou psychologique, ce qui peut entraîner des blessures ou la mort. En soins infirmiers, cela se manifeste non seulement par la violence personnelle, mais aussi par la violence structurelle, qui est causée par des facteurs institutionnels. Des études montrent que les causes prioritaires de la violence dans le personnel infirmier sont le stress, la surcharge et les troubles mentaux, tandis que dans ceux qui ont besoin de soins, souvent des déficiences cognitives et des difficultés de communication jouent un rôle.
Compte tenu de ces faits, le cas dans Wittstock n'est malheureusement pas un cas isolé, mais fait partie d'une tendance inquiétante qui affecte l'ensemble de l'industrie des soins. Les mesures de la prévention de la violence sont essentielles pour protéger les infirmières et les personnes supervisées. Il est urgent de lutter contre les causes de violence dans les soins et de développer des stratégies efficaces pour les empêcher.Pour plus d'informations sur les défis existants en soins infirmiers et à la violence dans ce domaine, les articles de Forum Verlag et les rapports de recherche de la zqp , qui fournissent des informations détaillées sur ce sujet.
Details | |
---|---|
Ort | Wittstock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)