Résistance au village de conteneurs sur la propriété universitaire

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lisez le dernier développement pour protester contre les conteneurs de réfugiés à l'Université de Fu Berlin. En savoir plus sur la résistance et la décision controversée du Sénat. #Refugee Hodation #proteteste #fuberlin

Résistance au village de conteneurs sur la propriété universitaire

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui sert actuellement de parking, doit être utilisée par le Sénat pour construire un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cependant, cela rencontre une résistance, en particulier à l'Université gratuite de Berlin (FU), car elle veut réellement construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche sur le site. Le Fu s'est senti ignoré par le Sénat parce que la direction de l'université n'a pas été incluse dans la décision. Bien que l'université soit fondamentalement disposée à soutenir les réfugiés, elle a souligné que le site sera nécessaire pour ses propres projets de construction à partir de 2023.

L'université gratuite a proposé d'utiliser des bâtiments vides de l'agence immobilière fédérale à proximité comme zone alternative pour l'hébergement des réfugiés. Malgré le besoin élevé de rénovation et de planification de la construction approfondie, l'université n'a pas d'autres domaines disponibles. Cependant, le représentant spécial des questions de réfugiés au Sénat, Broemme, est d'avis que les réfugiés peuvent être hébergés sur la propriété en jachère jusqu'à ce que le nouveau bâtiment du FU soit construit.

L'importance de l'hébergement décentralisé des réfugiés a été soulignée car les agents d'urgence dans les anciens aéroports sont surchargés dans les anciens aéroports. Fin mars, le Sénat a décidé de construire 16 autres villages de conteneurs, dont la plupart sont prévus dans la partie orientale de la ville. Cela aggrave le déséquilibre, car certains districts comme Pankow ont déjà accueilli de nombreux réfugiés. Malgré les discussions controversées, le maire a souligné que d'autres villages de conteneurs sont nécessaires pour accueillir adéquatement le nombre croissant de réfugiés.