Moins de bureaucratie pour le bénévolat: CDU / CSU façonne la loi sur le projet de club
La CDU / CSU souhaite réduire la bureaucratie de 25% dans les travaux de bénévolat et d'association. Une demande de renforcement du bénévolat et de libération des clubs sera discutée dans le Bundestag. Le groupe parlementaire appelle des mesures spécifiques pour aider les volontaires à se concentrer sur leur travail à but non lucratif. En savoir plus sur les suggestions et leur signification pour notre société.

Moins de bureaucratie pour le bénévolat: CDU / CSU façonne la loi sur le projet de club
Une tempête de changement traverse les rangées bourgeois! La CDU / CSU prévoit une avance courageuse: plus de 25% de la bureaucratie ennuyeuse devrait être mise à l'épreuve - l'accent est mis sur le bénévolat et le travail du club!
Vendredi, un débat houleux dans le Bundestag sera déclenché où le groupe parlementaire de la CDU / CSU "favorisera l'engagement, renforce le bénévolat, soulage les clubs-réduisant la bureaucratie dans le travail de bénévolat" pour la première fois (BT-Drs. 20/12982). Un appel clair à l'action pour rendre le travail précieux des bénévoles visibles et soulager!
Les voix de l'Union
Günter Krings , le porte-parole de la politique juridique du CDU / CSU, ne fait pas de feuille devant la bouche. "Les fortes charges de bénévoles et d'associations sont tombées sous la table sous les feux de circulation sous la table", explique-t-il. Avec 14 suggestions de béton, les volontaires doivent être soulagés et renforcés sensiblement. Il fait appel à la Traffic Light Coalition à mettre en œuvre ces suggestions le plus rapidement possible et à définir un signe du rôle indispensable des bénévoles dans notre société.
Mais qu'est-ce que tout cela signifie dans la pratique? Martin Plum , rapporteur pour réduction de la bureaucratie, entre en détail: "Un club doit gronder avec la bureaucratie en moyenne plus de six heures par semaine. Nous ne voulons pas supporter cela." Il appelle une réduction de moitié du stress de la bureaucratie afin que les volontaires puissent à nouveau se concentrer sur leurs tâches importantes.
moins de bureaucratie, plus de joie
Le message est clair: Florian Müller souligne que la joie et la motivation dans le bénévolat souffrent de la bureaucratie écrasante. "Nous devons donner aux volontaires l'espace pour nous concentrer sur leur engagement envers la communauté", se plaint-il. Avec les mesures proposées, jusqu'à 25% des obstacles bureaucratiques pourraient être supprimés - ce serait près de 1,5 heures de bureaucratie en moins par semaine!
Le groupe parlementaire CDU / CSU parle d'un nouveau chapitre en faisant la promotion du bénévolat et en soulignant l'importance des clubs. La Traffic Light Coalition montrera-t-elle maintenant qu'elle est prête à soutenir les modifications? Le moment des décisions est venu!
Dans l'arène politique, la CDU / CSU est la voix des partis du milieu, façonnée par la liberté, la cohésion et la responsabilité personnelle. Sous la direction de Friedrich Merz , ils sont engagés dans un état constitutionnel et une unité forts en Europe. Apparition de l'Union: un appel clair à l'engagement des citoyens et le renforcement du volontaire.