Était-ce un sanglier ou une lionne ? Les analyses de traces devraient apporter de la clarté
Résultat décisif attendu : sanglier ou lionne à Kleinmachnow ? La recherche d'un prédateur présumé au sud de Berlin entre dans une phase décisive. Les experts ont commencé lundi à évaluer des échantillons de selles et de poils pour déterminer l'identité de l'animal. La porte-parole de la communauté, Martina Bellack, a déclaré que les résultats devraient permettre de déterminer clairement si l'animal filmé par un jeune résident était un sanglier ou éventuellement une lionne. La perquisition a commencé après une vidéo qu'un témoin a remise à la police. Selon la première évaluation de la police, il s'agissait d'un gros chat...

Était-ce un sanglier ou une lionne ? Les analyses de traces devraient apporter de la clarté
Résultat décisif attendu : sanglier ou lionne à Kleinmachnow ?
La recherche d'un prédateur présumé au sud de Berlin entre dans une phase décisive. Les experts ont commencé lundi à évaluer des échantillons de selles et de poils pour déterminer l'identité de l'animal. La porte-parole de la communauté, Martina Bellack, a déclaré que les résultats devraient permettre de déterminer clairement si l'animal filmé par un jeune résident était un sanglier ou éventuellement une lionne.
La perquisition a commencé après une vidéo qu'un témoin a remise à la police. Selon la première évaluation de la police, un gros chat était visible dessus. Plus d'une centaine de policiers ont été déployés pour retrouver l'animal. Des hélicoptères, des caméras thermiques et des chiens pisteurs ont également été utilisés. Malgré l'opération de 30 heures, aucune observation fiable n'a pu être faite.
Après avoir analysé les images, des experts ont estimé vendredi qu'il ne s'agissait probablement pas d'un prédateur, mais d'un sanglier. Le maire Michael Grubert (SPD) et la police ont annoncé qu'aucune trace d'une lionne n'avait été trouvée. Les autorités n'ont plus perçu de danger aigu et ont levé l'avertissement.
La décision de réaliser l'opération malgré des coûts élevés a été défendue par le ministre de l'Intérieur du Brandebourg, Michael Stübgen (CDU). La sécurité de la population est la priorité absolue, a déclaré Stübgen.
Reste désormais à savoir quels résultats donneront les analyses des échantillons de selles et de cheveux. La population est curieuse de savoir s’il s’agit réellement d’un sanglier ou d’une lionne.