VW avant la fermeture de l'emplacement: la crise économique frappe les emplois locaux

VW avant la fermeture de l'emplacement: la crise économique frappe les emplois locaux

Le drame VW accepte des caractéristiques dramatiques! Dans une étape audacieuse, la gestion du groupe Volkswagen prévoit d'économiser plus de quatre milliards d'euros à la charge des employés. Au lieu de s'appuyer sur la prospérité de la main-d'œuvre, il y a désormais des traits d'emploi massifs et des pertes de salaires drastiques. Les conseils des œuvres stimulent l'alarme: trois œuvres importantes en Allemagne pourraient bientôt fermer!

La situation économique est désastreuse: les conséquences de l'attaque russe contre l'Ukraine, l'inflation galopante et la pression incessante de la concurrence internationale sont énormes. Les surcapacités se balancent sur l'entreprise comme une teinte lourde et efforcent particulièrement fortement l'industrie locale. Mais alors que cela menace de se terminer pour des emplois, il ne faut pas oublier que malgré plusieurs scandales, le groupe a payé à plusieurs reprises des millions de primes à ses managers ces dernières années. Où est la solidarité avec les employés?

Des faux pas stratégiques et des plans dangereux

Un autre coup à la main-d'œuvre régulière est les décisions stratégiques de l'entreprise. À quelle fréquence IG Metall doit-il encore souligner que le rétrécissement des VUS coûteux dans la zone d'électromobilité était une énorme erreur? Cette critique résout depuis longtemps les établissements et est maintenant évident dans la dure réalité. Les employés exigent une amélioration et une plus grande participation à des décisions stratégiques!

Mais maintenant, les fermetures imminentes pourraient être plus que des manœuvres tactiques dans le tour tarifaire actuel - ils peuvent être l'expression d'une année de lutte de classe, qui est maintenant brutale. La question demeure: Dans quelle mesure la résistance sociale sera-t-elle défier ce jeu difficile des sociétés?

Cette tournure dramatique des événements à VW augmente les sourcils et indique à quelle profondeur la crise fonctionne! Le temps est forcé! Un contre-puissance collective est nécessaire pour faire face aux défis de l'avenir - à la fois pour la main-d'œuvre et pour l'ensemble de l'industrie!

Kommentare (0)