Pré-achat droit pour l'immobilier délabré sur Warschauer Straße!
Pré-achat droit pour l'immobilier délabré sur Warschauer Straße!
Warschauer Straße 25, 10245 Berlin, Deutschland - À Berlin, il y a des terres à Warschauer Straße 25 et Kopernikussstraße 6 au centre du développement urbain. Ces propriétés sont dans un état délabré et appartiennent actuellement à un fonds Luxembourg, tandis que plusieurs appartements sont vides. Malgré le désir d'exercer le droit du premier refus de ces propriétés, il n'y a actuellement aucun progrès. Le sénateur des finances Stefan Evers a annoncé que lui et Berlinovo GmbH ne sont pas responsables du droit du premier refus. Cela a été souligné dans une annonce actuelle par le district de Friedrichshain-Kreuzberg.
Le bureau de district a eu l'idée que l'immobilier pouvait être acquis par cette société de logement et a ensuite transmis une coopérative. Cependant, ce projet a échoué. Evers a justifié son point de vue négatif avec l'argument selon lequel l'achat n'était pas économique et qu'il n'y avait pas de subventions disponibles. Le département du Sénat pour le développement urbain souligne qu'aucun nouveau développement n'a été enregistré à la fin de la période de pré-vente le 12 juin , comme le rapporte Taz .
Développement du droit du premier refus
Le modèle original, qui a fourni une prise de contrôle par la Society for Urban Development (GSE) et les sponsors, n'a pas pu être poursuivi en raison des coûts de rénovation plus élevés. L'acheteur a également rejeté un accord de chiffre d'affaires, ce qui signifie que le district n'aurait pas pu acheter pour une valeur marchande inférieure. Le bureau de district est déçu de la communication entre les autorités et des appels au maire directeur de Berlin pour rendre plus d'ordre au gouvernement.
La propriété est actuellement en cours dans l'immobilier AG Problem du district. Les nouveaux propriétaires doivent faire face à la supervision de la construction et aux réglementations sur le droit social de l'entretien et l'abus. Cependant, le bureau de district reste déterminé à continuer de conseiller et de soutenir les locataires afin de promouvoir le logement social
Analyse de la situation
Dans les zones de conservation sociale dans lesquelles les parcelles mentionnées sont situées, la conversion de la location en copropriétés est soumise à des réglementations spéciales qui nécessitent des obligations d'approbation. Ces règles ont été introduites pour sécuriser le stock de logements sociaux et limiter les charges financières pour les locataires: à l'intérieur. Le droit légal de premier refus de la municipalité sur terre avec des appartements est influencé uniquement par la volonté des nouveaux propriétaires de coopérer avec le district.
Les locataires: à l'intérieur et actif sur place, les conséquences négatives de la peur de ces développements. Un rassemblement est prévu à l'intersection de Warschauer Straße / Kopernikussstraße pour attirer l'attention sur la situation et mobiliser le soutien à la vie à Berlin. Katrin Schmidberger, porte-parole du groupe vert, fait référence au rejet du droit du premier refus en tant que "coup amer" pour la communauté de la Chambre et confirme l'urgence pour aborder ce sujet.
Details | |
---|---|
Ort | Warschauer Straße 25, 10245 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)