Victoria: une nouvelle vie après un traumatisme - Hope grâce à l'aide médicale
Victoria: une nouvelle vie après un traumatisme - Hope grâce à l'aide médicale
Un petit ange qui souffre: Victoria d'Angola se bat pour une nouvelle vie!
Little Victoria, seulement cinq ans, a connu l'incroyable! Dans son village natal en Angola, un incendie insidieux a éclaté qui a changé son visage et sa tête pour toujours. Elle a survécu à l'âge de seulement trois ans, mais les cicatrices de ses terribles expériences sont profondes. Elle a combattu dans un hôpital angolais pendant plus d'un an avant que la Friedensdorf ne prenne conscience d'elle à l'international et ne l'a amenée en Allemagne pour recevoir une aide médicale urgente ici.
un sort qui touche!
Victoria est venu à la Clinic Berlin-Buch de Helios, où l'équipe expérimentée autour de PD Dr. Med. Oliver Thamm, médecin en chef de la chirurgie plastique et esthétique, a fait tout son possible pour lui permettre d'avoir une vie d'enfance normale. Malgré des blessures brutales telles que la perte d'un œil et une oreille, le diagnostic était clair: il y avait de l'espoir! Les opérations de beauté que Victoria a dû traverser dans plusieurs interventions étaient importantes, mais la détermination de l'équipe de traitement était ferme.
"Nous avons d'abord dû fournir leurs blessures et combattre les infections existantes", a déclaré le Dr Thamm. "En particulier, la cicatrice sur le couvercle supérieur était un défi car elle ne pouvait pas fermer correctement l'œil restant. Un risque constant de leur vue!" Victoria, qui a montré l'aventure et la naïveté dans un environnement étranger, a été soutenue par un superviseur du village de la paix, qui a parlé dans sa langue maternelle portugaise, des mots apaisants et des encouragements.
L'épine dorsale du traitement était une coopération interdisciplinaire dans la clinique. Les médecins de divers départements ont travaillé main dans la main pour aider la courageuse fille. Les chirurgiens cardiaques, les ophtalmologistes et de nombreux autres spécialistes se sont tenus à leurs côtés à chaque pas, car les dommages au visage et au corps étaient graves.
un rayon d'espoir dans l'obscurité
Les premières opérations comprenaient des interventions douloureuses dans lesquelles les blessures étaient recouvertes de greffes cutanées, suivies de reconstructions élaborées. "Dans l'une des premières opérations, nous avons dû coudre leur couvercle supérieur pendant cinq jours!", Se souvient le médecin en chef. "Quand elle s'est réveillée, elle ne pouvait plus rien voir. Un vrai traumatisme pour un enfant." Mais il y avait aussi des raisons de joie! Étape par étape, l'état de Victoria s'est amélioré et les inquiétudes concernant sa santé mentale sont devenues moindres. "C'est une enfant heureuse et aime jouer avec d'autres enfants", a déclaré fièrement un superviseur.
Si vous regardez vers le futur, il y a encore beaucoup à faire. La reconstruction du nez de Victoria est toujours en suspens et la possibilité d'une épithèse est toujours en cours de discussion. "Il y a des progrès, mais cela nécessitera toujours du temps et de la patience", explique le Dr Thamm, "elle doit d'abord faire face à sa nouvelle réalité, mais les chances d'une meilleure qualité de vie sont bonnes." Le traitement a été offert par la clinique par Bono - un exemple radiant de l'humanité vécue et des meilleurs services médicaux en Allemagne.
Victoria n'oubliera pas - son courage, sa force et son soutien de la Clinic Helios et de la Friedensdorf l'aideront à quitter l'ombre du passé et à prendre un nouveau mode de vie.
Kommentare (0)