Le VC Wiesbaden complète l'attaque extérieure avec Gréta Kiss et Olivia Rusek

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le VC Wiesbaden a complété l'attaque extérieure pour la saison à venir dans la 1ère Bundesliga féminine de volley-ball. Gréta Kiss et Olivia Rusek sont les nouvelles joueuses de l'équipe. Découvrez les nouveaux arrivants et leurs succès sportifs.

Der VC Wiesbaden hat den Außenangriff für die kommende Saison in der 1. Volleyball Bundesliga Frauen komplettiert. Gréta Kiss und Olivia Rusek sind die neuen Spielerinnen im Team. Erfahren Sie mehr über die Neuzugänge und ihre sportlichen Erfolge.
Le VC Wiesbaden a complété l'attaque extérieure pour la saison à venir dans la 1ère Bundesliga féminine de volley-ball. Gréta Kiss et Olivia Rusek sont les nouvelles joueuses de l'équipe. Découvrez les nouveaux arrivants et leurs succès sportifs.

Le VC Wiesbaden complète l'attaque extérieure avec Gréta Kiss et Olivia Rusek

Kiss et Rusek : l'attaque externe de VCW est lancée !

Le VC Wiesbaden a complété sa formation d'attaque extérieure exceptionnelle pour la prochaine saison 2024/2025 dans la 1ère Bundesliga féminine de volley-ball avec deux joueuses talentueuses. Gréta Kiss et Olivia Rusek joueront pour le club aux côtés des joueuses déjà connues Tanja Großer et Hannah Hartmann. Ce quatuor dynamique promet une formation forte et diversifiée qu’il sera difficile de cerner pour les adversaires. Chaque joueuse apporte ses atouts uniques à ce poste, ce qui confère au VC Wiesbaden flexibilité et variabilité. Les nouveaux arrivants sont très motivés et ambitieux ; ils veulent réaliser de grandes choses à Wiesbaden. Ces qualités positives apportent beaucoup de joie à l'entraîneur-chef Benedikt Frank et à ses entraîneurs adjoints Christian Sossenheimer, Tigin Yağlioğlu et Daniel Ramirez.

La joueuse nationale hongroise de 26 ans Gréta Kiss renforce l'équipe VCW avec son expérience et sa solide attaque extérieure. La saison dernière, elle a joué pour le SC Potsdam et a également réalisé des performances exceptionnelles en France avec le Club Olympique de Terville Florange (TFOC) en première division. Kiss était la meilleure attaquante extérieure de la Ligue hongroise NB I lorsqu'elle jouait encore pour Szent Benedek à Balatonfüred. La saison dernière, les femmes de Potsdam ont pris la quatrième place de la 1ère Bundesliga de volley-ball avec 29 points, soit six de plus que le VC Wiesbaden, sixième.

Olivia Rusek, 28 ans, a la nationalité américaine et polonaise et rejoindra également l'attaque extérieure de VCW. Rusek a déjà joué dans cinq pays différents, dont l'Autriche, la République tchèque, la Suisse, le Portugal et plus récemment en France à Évreux Volley-Ball en deuxième division française (Élite française ; 3e place). Cette joueuse athlétique arrivera à Wiesbaden fin juillet et apportera certainement beaucoup de puissance avec sa taille de 1,80 mètre.

L'entraîneur Benedikt Frank se réjouit de l'arrivée de Gréta Kiss : "C'est une joueuse très agressive au filet, capable de jouer des ballons rapides et en même temps dotée d'une bonne réception et d'une bonne défense. Elle est une véritable chance pour nous et va certainement nous aider à avancer." L'entraîneur dit à propos d'Olivia Rusek : "C'est une joueuse athlétique avec une bonne vue d'ensemble. Elle a acquis beaucoup d'expérience au niveau international et veut maintenant faire ses preuves dans la 1ère Bundesliga de volley-ball. Je suis très heureux que nous ayons pu la gagner pour notre équipe."

Les nouvelles recrues Gréta Kiss et Olivia Rusek forment désormais, avec Tanja Großer et Hannah Hartmann, la talentueuse attaque extérieure du VC Wiesbaden pour la saison à venir. L'équipe est très motivée et avide de succès. Les engagements de Kiss et Rusek soulignent la volonté du club de se développer davantage et d'être compétitif en 1ère Bundesliga.

Le VC Wiesbaden est un club de volley-ball fondé en 1977, spécialisé dans le volley-ball féminin et féminin. Depuis 2004, la première équipe féminine de la VCW participe à la 1ère Bundesliga féminine de volley-ball. Les matchs à domicile se déroulent dans la salle de sport de la place de l'unité allemande, au cœur de la capitale du Land de Hesse. Le club a déjà remporté de grands succès, notamment en étant vice-champion d'Allemagne lors de la saison 2009/2010 et en atteignant la finale de la Coupe DVV lors des saisons 2012/2013 et 2017/2018. Le VC Wiesbaden est fier de son travail de jeunesse réussi et compte plus de 30 équipes de jeunes qui ont remporté des titres dans différentes tranches d'âge. Le club est également le concédant de licence de la société indépendante VC Wiesbaden Spielbetriebs GmbH, qui fournit l'équipe de première division.

Association position date de naissance taille
Greta baiser Attaque extérieure 6 mai 1998 1,80 mètres
Olivia Rusek Attaque extérieure 24 septembre 1995 1,80 mètres

L'équipe VCW pour la saison 2024/2025 de la 1ère Bundesliga féminine de volleyball est composée d'autres joueuses talentueuses occupant divers postes. L'équipe est présentée par les partenaires Platinum Lily ESWE Supply et OFB Project Development.