Insatisfaction à Brandenburg: Woidke et Coalition dans une descente!
Insatisfaction à Brandenburg: Woidke et Coalition dans une descente!
Berlin, Deutschland - demi-an après le début de la coalition SPD-BSW à Brandebourg, l'insatisfaction de la population a sensiblement augmenté. Selon une récente enquête de RBB24 , seulement 40% de Brandenburger sont satisfaits avec le travail du gouvernement. Il s'agit d'une valeur alarmante qui est particulièrement importante dans le contexte des prochaines élections d'État le 22 septembre 2024.
Un point central de critique de la coalition est le manque de fourniture d'enseignants supplémentaires pour les écoles. Au lieu de cela, une interdiction de smartphone a été introduite dans les écoles primaires, que de nombreux parents et enseignants considéraient comme une réponse inadéquate aux défis dans le domaine de l'éducation. De plus, des milliers de personnes ont protesté contre les heures supplémentaires croissantes des enseignants et l'élimination des subventions.
Options de paysage politique et de coalition
Dans l'analyse politique, il y a des changements spectaculaires. Le SPD a perdu beaucoup d'approbation au cours des derniers mois et n'est actuellement que de 23%, comme le rapporte également infratest Dimap Le Premier ministre Woidke a actuellement un pourcentage à la baisse du Premier ministre 2013. En conséquence, la coalition n'a plus la majorité du gouvernement et n'a pas pu former une coalition de trois personnes.
en particulier l'opposition bénéficie de l'insatisfaction des électeurs. L'AFD a actuellement des valeurs d'approbation élevées et est acceptée par la majorité de Brandebourg comme force politique. 58% des personnes interrogées considèrent que l'interdiction de l'AFD est inappropriée, en particulier dans les zones rurales. Dans le même temps, la partie de gauche a plus que doublé son soutien de 3% à 9% et est maintenant à égalité avec les partisans du BSW.
Vue des prochaines élections
Le point de départ politique indique également une course pour l'électorat. Avant les élections de l'État en septembre, l'AFD avec une part des électeurs de 23% est désormais sur la meilleure façon de viser une majorité absolue. Cela présente les autres parties, en particulier le SPD et la CDU, avec de grands défis, tels que l'analyse de dawum.de . Il reste à voir comment les coalitions se développeront dans les prochains mois, notamment compte tenu du licenciement sur le travail actuel du gouvernement et la nécessité de prendre des décisions politiquement stratégiques.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)