Dispute universitaire sur le village des réfugiés à Dahlem

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Protestes contre les conteneurs de réfugiés sur les universités de Berlin -dahlem Conflit entre le Sénat et le Fu Berlin. Découvrez la façade réveillée en ruine.

Dispute universitaire sur le village des réfugiés à Dahlem

Le village de conteneurs prévu pour les réfugiés en jachère sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem assure le mécontentement et les protestations, en particulier à l'Université libre (FU). La direction de l'université se sent terminée, car elle n'a appris que du journal des plans du Sénat. L'université prévoit en fait de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche sur le site. Le FU avait aidé les gens dans le passé, entre autres en fournissant des logements d'urgence dans la salle sportive de l'université.

Le FU fait valoir qu'à partir de 2023, il a besoin d'une urgence de la zone pour vos propres projets de construction et qu'il n'y a pas d'autres options d'hébergement. Au lieu de cela, l'université propose d'utiliser des bâtiments vides de la Federal Real Estate Agency à proximité, qui ont été servies d'hébergement de réfugiés jusqu'en 2017. Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Broemme, souligne que la propriété peut être utilisée pour le logement des réfugiés tant qu'il n'est pas utilisé et appelle à une déclaration temporelle pour la construction du bâtiment universitaire prévu.

Le Sénat a décidé à la fin du mois de mars la construction de 16 autres villages de conteneurs pour l'hébergement des réfugiés. Le maire au pouvoir Wegner a souligné que des mesures supplémentaires sont nécessaires car il y a trop peu d'espace de vie pour les réfugiés. Les emplacements prévus des villages de conteneurs se concentrent principalement sur la partie orientale de la ville, ce qui conduit à un resserrement du déséquilibre dans la distribution des réfugiés dans les districts.

La résistance au village de conteneurs prévu sur la zone de l'univers de Steglitz-Zedorf provoque des critiques en ligne. Certains utilisateurs expriment un étonnement que le Fu Berlin, qui est attaché au cosmopolitanisme, montre une résistance aux logements de réfugiés. Il est à noter que l'université offre un espace pour divers événements et promotions, mais ne veut pas fournir un logement temporaire aux réfugiés. Cela conduit à des discussions sur la crédibilité et la tolérance de l'université en ce qui concerne leurs valeurs et leur rôle dans le soutien des réfugiés.