Uni-Dispute autour de ContainerDorf: Résistance à Berlin-Dahlem
Uni-Dispute autour de ContainerDorf: Résistance à Berlin-Dahlem
La propriété de Thielallee 63 à Berlin-Dahlem est destinée à servir de lieu pour un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cependant, ce plan rencontre une résistance, en particulier à l'Université libre (FU). L'université a l'intention de construire un nouveau bâtiment à des fins d'enseignement et de recherche sur le site. Le chancelier Fu, Andrea Güttner, a informé le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, qu'un logement temporaire de réfugiés sur les lieux n'était pas possible.
Le président du FU, Günter Ziegler, a déclaré qu'il avait appris des plans du Sénat des médias sans la direction de l'université. Cependant, l'université avait offert de l'aide et fourni des logements d'urgence dans le passé. Le FU souligne maintenant qu'il aura besoin d'une urgence de la zone pour ses propres projets de construction après 2023.
Le Sénat de Berlin a décidé à la fin de mars la construction de 16 autres villages de conteneurs pour un logement pour les réfugiés. Cette mesure est destinée à atténuer le manque d'espace de vie pour les réfugiés dans la ville. Cependant, il y a encore trop peu d'appartements, qui continue de survivre au besoin d'hébergement temporaire tels que les villages en conteneurs. Les emplacements prévus sont largement concentrés sur la partie orientale de la ville, ce qui signifie qu'ils doivent accueillir des réfugiés supplémentaires tels que Pankow.
La résistance aux logements de réfugiés prévus sur la zone de l'univers de Steglitz-Zehlendorf montre, selon l'administration du Sénat, un schéma récurrent, en particulier dans les districts plus riches. Les critiques sur Internet sont indignés par l'attitude négative du FU sur l'hébergement des réfugiés et jettent l'université pour émincer leur façade progressiste et cosmopolite. Malgré la controverse, la situation met l'accent sur le défi continu des logements pour les réfugiés à Berlin et la recherche constante de solutions appropriées.
Kommentare (0)