Uni-Contonerdorf à Berlin-Dahlem: Dispute sur l'hébergement des réfugiés

Uni-Contonerdorf à Berlin-Dahlem: Dispute sur l'hébergement des réfugiés

Une parcelle de terrain sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem va bientôt servir de village de conteneurs pour 260 réfugiés. Cela rencontre une résistance à l'université libre, qui prévoit de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche là-bas. L'université se sent terminée, car elle n'a appris que du journal des plans du Sénat. La direction de l'université n'avait pas approuvé cette mesure.

L'Université gratuite de Berlin est fondamentalement prête à soutenir les réfugiés, mais souligne que la zone prévue sera nécessaire pour ses propres travaux de construction à partir de 2023. L'université a proposé d'utiliser des bâtiments vides de l'agence fédérale pour les tâches immobilières pour l'adhésion aux réfugiés et a souligné les besoins de forte rénovation de son propre emplacement.

Le représentant spécial des questions des réfugiés au Sénat, Broemme, souligne que l'accommodement des réfugiés sur la propriété de gaspillage est possible tant qu'il n'est pas utilisé ailleurs. La décision sur la construction du village de conteneurs est toujours en suspens parce que les préoccupations possibles concernant la conservation de la nature doivent être examinées.

Le Sénat a décidé à la fin du 16 mars, plus de villages de conteneurs

Le Sénat a décidé fin mars pour construire 16 villages de conteneurs supplémentaires afin de contrer le manque d'espace de vie pour les réfugiés. Les emplacements sont principalement prévus dans la partie orientale de la ville, ce qui augmente le déséquilibre dans la distribution des réfugiés. Des districts comme Pankow, qui ont déjà pris de nombreux réfugiés, devraient recevoir des villages de conteneurs supplémentaires.

La résistance à l'hébergement des réfugiés peut non seulement être observée dans l'université libre, mais aussi dans d'autres districts distingués de Berlin. Les critiques commentent à la fois les médias sociaux ainsi que sur le site et remettent en question la solidarité et l'ouverture aux réfugiés, en particulier dans des institutions telles que Fu Berlin.

Kommentare (0)