L'accent mis sur la protection de l'environnement: DUH demande des mesures de biodiversité

L'accent mis sur la protection de l'environnement: DUH demande des mesures de biodiversité

Au cœur de la Colombie, où le 16e Sommet mondial de la conservation de la nature (COP16) a lieu, l'aide environnementale allemande (DUH) s’alarme! Le message est clair: le gouvernement fédéral doit enfin déplacer et présenter des plans concrètes pour protéger la diversité biologique en Allemagne. Le temps pousse et c'est à ceux qui sont responsables d'agir maintenant!

Les mots de Svane Bender, le directeur expérimenté de la région pour la conservation de la nature et la diversité biologique à Duh, sont urgents: "Nous sommes au milieu d'une crise des espèces. Si nous ne nous concentrons pas sur la nature et la protection des espèces et continuer à imprimer la pression du lobby agricole et industriel, nous serons bientôt complètement détruits."

besoin urgent d'action

Bender souligne que les États contractants du Sommet doivent de toute urgence vérifier l'état actuel de la mise en œuvre de leurs objectifs. "Nous demandons au ministre de l'Environnement Steffi Lemke d'agir de toute urgence et de respecter les obligations de la nature et de la protection des espèces", dit-elle de toute urgence. La responsabilité de protéger la biodiversité est désormais sur les épaules des politiciens!

Mais ce n'est pas suffisant! Le chancelier Olaf Scholz est également obligé. «Les 1,5 milliard de dollars promis pour le financement international de la biodiversité doivent maintenant couler», appelle Bender indubitablement. Parce que ces moyens ne sont pas seulement des jeux numériques - ils sont cruciaux pour arrêter la perte menaçante de la biodiversité et pour garantir les moyens de subsistance des générations futures.

une défaillance indubitable?

Un aperçu des derniers développements montre que le temps pousse. En décembre dernier, les États contractants ont obtenu un consensus ambitieux en cas de conventions sur la diversité biologique (CBD) à Montréal - 23 objectifs devraient être atteints. Mais la réalité semble sombre: beaucoup de ces objectifs restent inégalés. Au lieu de cela, les subventions et les investissements nocifs respectueux de l'environnement qui nuisent à la nature ont explosé. Le financement est inadéquat et l'utilisation de pesticides reste un problème non résolu.

Svane Bender observera la conférence de Cali elle-même et est prête pour les demandes de presse et les entretiens. Le message est clair et urgent: les actes doivent maintenant suivre!

La lutte pour la nature et la biodiversité est plus qu'un théâtre politique - c'est la clé d'un avenir vivant et sain sur notre planète!

Berlin, un terme qui signifie que l'espoir de beaucoup d'espoir doit maintenant agir déterminé. Il est temps de se conformer à vos propres obligations et de se battre pour le puits de notre environnement!

Kommentare (0)