La volonté écrasante d'aider: les lecteurs: à l'intérieur du miroir quotidien, plus de 100 vélos pour les réfugiés donnent plus de 100 vélos

La volonté écrasante d'aider: les lecteurs: à l'intérieur du miroir quotidien, plus de 100 vélos pour les réfugiés donnent plus de 100 vélos

Un hymne de louanges pour les lecteurs: à l'intérieur du Tagesspiegel: l'association non-Profit "Mog61 - ensemble sans frontières e.v." À Kreuzberg, il est submergé par l'utilité des lecteurs de Tagesspiegel: à l'intérieur. L'association avait demandé des dons de vélo pour les réfugiés d'Ukraine, et plus de 100 vélos ont été offerts en très peu de temps. Les donateurs: à l'intérieur est venu de différentes parties de Berlin, de Heiligensee à Zehlendorf.

L'importance d'un vélo pour les réfugiés est clairement montrée dans un événement samedi dernier. Même avant l'ouverture de la porte, une longue ligne s'est formée, y compris de nombreuses familles avec enfants. Pour ces personnes, un vélo signifie non seulement la mobilité, mais aussi la possibilité de s'intégrer dans la vie quotidienne à Berlin. Son sourire heureux donne une idée de la valeur un vélo pour les personnes qui ont dû tout laisser dans leur patrie.

À l'édition Bicycle, Klaus Stark avait le président du club Marie Hoepfner et les autres volontaires pour faire toutes leurs mains pleines. Il y avait beaucoup d'agitation parce que de nombreux visiteurs sont venus recevoir un soutien et des conseils. Des preuves du transfert légal du vélo ont également été émises, ce qui est important si le propriétaire du vélo est vérifié par la police, explique Marie Hoepfner.

Pour pouvoir donner encore plus de vélos, "Mog61" recherche des personnes qui aident à la réparation. À partir du milieu août, vous serez réparé le mardi à partir de 14 h. Les parties intéressées peuvent s'inscrire sur le numéro de téléphone 0176 99 74 36 24 et trouver également plus d'informations sur le site Web de l'association.

La collection de vélos dans toute la région de la ville était un défi logistique pour la petite association, rapporte Klaus Stark. Beaucoup de vélos donnés étaient en état de premier plan. Quelques lecteurs de Tagesspiegel: Inside, qui ne voulait plus se conduire, s'est presque excusé si le vélo était saupoudré ou si un pneu arrière était plat.

Une équipe de cinq à six "tournevis" a pris soin de l'inspection et des réparations plus petites des vélos pour les rendre sûrs. Le vision ce samedi aussi. Avec certaines roues, seule la hauteur de la selle doit être ajustée, d'autres réflecteurs sont fixés ou un système d'éclairage est installé.

Bien que les magasins de vélo ont donné des pièces de rechange à Kreuzberg, l'association devait encore acheter des accessoires. Les membres du club ont fusionné plusieurs centaines d'euros pour cela. Déjà au printemps, "Mog61" a pu remettre plus de 100 vélos aux réfugiés.

Malgré l'effort et l'excitation, les personnes engagées de l'association sont enthousiastes à propos du grand résultat. Ils espèrent que les réfugiés et les donateurs seront présents au Big Street Festival du club le 2 septembre le 2 septembre pour célébrer ensemble.

Le "bulletin honoraire" gratuit, qui apparaît tous les secondes et quatrième mercredi du mois, est disponible sur Ehrenspiegel.de. Les sujets de la newsletter incluent l'équipe Rynkeby et leur utilisation dans la lutte contre le cancer, le rôle des femmes dans les fondations, les gagnants du prix de la santé de Berlin et la responsabilité sociale des consommateurs: à l'intérieur dans la crise.

Source: Tagesspiegel.de

Kommentare (0)