Incertitude financière: les districts doivent repenser la planification du projet
«Découvrez dans notre article pourquoi les districts ne peuvent pas continuer à travailler de manière transparente malgré des projets et un financement importants.

Incertitude financière: les districts doivent repenser la planification du projet
Messages alarmants du Département du Sénat pour les finances! Les districts ont été informés des développements choquants dans une toute nouvelle circulaire: à partir du 1er janvier 2025, il n'y aura aucun permis pour les subventions! Le temps pousse et l'incertitude plane comme une ombre sur de nombreux projets.
"À votre responsabilité" - c'est maintenant l'appel clair à tous ceux qui sont responsables! Tous ceux qui planifient avec des fonds sont confrontés à un énorme point d'interrogation. La coopération des unités organisationnelles menace de caler.
Les fonds de financement affectés
Particulièrement explosif: surtout, il existe d'importants programmes de soutien au bord du bord! Cela comprend l'amende du programme (engagement volontaire dans les quartiers) pour les projets individuels et pilotes, le renforcement des principales colonies de Berlin ainsi que des mesures de propreté et de sécurité - tous les projets qui sont d'une grande importance pour de nombreuses personnes.
La recommandation de l'administration est claire: ne faites aucun pas dans la planification avec ces moyens! Une attente stratégique est l'ordre du jour. La question est d'autant plus urgente: qu'advient-il des initiatives qui dépendent de ce soutien?
L'incertitude est énorme et les districts ressentent la pression. Les questions sont les bienvenues, mais les réponses aux questions les plus brûlantes seront laissées de côté pour le moment. Qu'est-ce qui vient après cette annonce? Avec un sentiment nauséabond, les responsables examinent les développements en ce qui concerne l'avenir.