Visites à domicile de Berlin: les personnes âgées bénéficient de conversations personnelles
Visites à domicile de Berlin: les personnes âgées bénéficient de conversations personnelles
Les visites à domicile de Berlin pour les personnes âgées ont trouvé une grande popularité depuis le printemps 2023. Jusqu'à présent, près de 1 800 personnes ont bénéficié de cette offre. Dans le district de Treptow-Köpenick, 220 visites à domicile ont été effectuées et près de 3 000 personnes âgées de 70 à 80 ans ont été écrites personnellement. Le bureau de district prévoit maintenant d'étendre les visites à domicile dans les districts d'Adlershof, de Niederschöneweide, de Köllnische Vorstadt et de Spindlersfeld.
Le conseiller de district pour les problèmes sociaux, la santé, le travail et la participation, Carolin Weingart, souligne l'importance de ces visites à domicile pour les personnes âgées. Dans les conversations personnelles avec les Maltais, les personnes âgées reçoivent des informations sur les offres pour une vie auto-déterminée et active. Les 11 clubs de quartier municipaux de Treptow-Köpenick offrent une variété de possibilités de mouvement, de contacts sociaux et plus encore pour accroître la qualité de vie et lutter contre la solitude.
Nouveau dans l'équipe de pilotes est maintenant également Mme Garth. À partir de mars 2024, les parties intéressées ont la possibilité de connaître les pilotes des Kes Kes à Oberschöneweide et de la vieille école à Adlershof ou obtiennent des conseils en dehors de leur appartement.
L'offre des visites à domicile de Berlin aide à fournir aux personnes âgées l'accès aux activités sociales et au soutien afin d'améliorer leur qualité de vie et de prévenir le besoin de soins. Le discours et les conseils personnels réduisent la solitude et favorisent la santé. L'expansion des visites à domicile dans d'autres districts montre l'engagement du district pour le puits de citoyens plus âgés.
Kommentare (0)