Mettez à jour le concept d'infrastructure sociale pour le district Treptow-Köpenick de Berlin: les zones de construction résidentielles nécessitent plus de garderies, d'écoles, d'espaces verts.
Depuis septembre 2023, le concept d'infrastructure sociale (Siko) a été mis à jour pour le district de Treptow-Köpenick de Berlin. La base de cela constitue les nouvelles prévisions de population pour le capital croissant. Le district se développe dynamiquement et les zones résidentielles sont créées avec une importance globale de la ville. Cela conduit à un besoin accru d'infrastructures sociales et vertes telles que les garderies, les écoles, les bibliothèques, les terrains de jeux et les espaces verts. Afin de pouvoir fournir des offres suffisantes, une coordination étroite entre les bureaux des spécialistes du district est nécessaire. Le district de Treptow-Köpenick a déjà développé le premier Siko en 2016. En raison des prévisions de population actuelles d'ici 2040, une mise à jour du concept est désormais nécessaire. Être là ...

Mettez à jour le concept d'infrastructure sociale pour le district Treptow-Köpenick de Berlin: les zones de construction résidentielles nécessitent plus de garderies, d'écoles, d'espaces verts.
Le concept d'infrastructure sociale (SIKA) a été mis à jour pour le district de Treptow-Köpenick à Berlin depuis septembre 2023. La base de cela constitue les nouvelles prévisions de population pour le capital croissant. Le district se développe dynamiquement et les zones résidentielles sont créées avec une importance globale de la ville. Cela conduit à un besoin accru d'infrastructures sociales et vertes telles que les garderies, les écoles, les bibliothèques, les terrains de jeux et les espaces verts. Afin de pouvoir fournir des offres suffisantes, une coordination étroite entre les bureaux des spécialistes du district est nécessaire.
Le district de Treptow-Köpenick a déjà développé le premier Siko en 2016. En raison des prévisions de population actuelles d'ici 2040, une mise à jour du concept est désormais nécessaire. La planification des infrastructures du district est prise en compte dans le sens de mesures intégrées et de la planification des zones. Le concept détermine les besoins futurs des capacités existantes et de la population prévue. Les mesures en découlent pour améliorer les infrastructures sociales dans le district.
Le SIKO actuel se concentre sur le sujet de la protection de l'espace et de l'utilisation multiple, car les zones disponibles sont devenues rares depuis 2016. Les résultats sont coordonnés avec les administrations responsables du Sénat. Le concept fait partie de la stratégie applicable à Berlin.
Selon le conseiller de district, le Dr Claudia Leistner est un instrument de planification important pour assurer les soins aux citoyens de Treptow-Köpenick avec des infrastructures sociales et vertes. L'examen régulier du potentiel spatial du district assure également une manipulation amicale des sols des sols municipaux.
La mise à jour du Siko est responsable de l'Office de développement urbain et soutenue par la communauté des planificateurs pour la ville et l'espace, par exemple. Des informations sur le concept sont fournies par la plate-forme de participation de Berlin "Mein.Berlin" et une exposition de randonnée est organisée dans les lieux administratifs publics. Les citoyens intéressés peuvent également utiliser les heures de bureau du service de planification urbaine pour poser des questions et recevoir de plus amples informations.
Source: Selon un rapport de p> nopenlovener"> www.berlin.de