Tragédies et espoirs: les photos mobiles de Gnaudschun d'ONNA

Tragédies et espoirs: les photos mobiles de Gnaudschun d'ONNA

Haus am Lützowplatz, 10785 Berlin, Deutschland - L'exposition "Voices qui recherche" par le photographe Göran Gnaudschun présente des portraits impressionnants du village italien ONNA. Ce spectacle, qui peut être vu dans la maison à Lützowplatz à Berlin-Schöneberg jusqu'au 24 août 2025, illumine les événements tragiques qui ont façonné le village. rbb24 a été rapporté par wehrmachts soldat, Un tremblement de terre dévastateur.

Gnaudschun a géré intensivement l'histoire et les habitants de ONNA. Après le tremblement de terre, dans lequel 40 des environ 300 villageois sont morts, il a visité le village neuf ans plus tard et l'a trouvé comme un champ de ruine. Il a demandé aux villageois la permission de les représenter, ce qui a conduit à une profonde documentation émotionnelle du chagrin et de la résistance. Un exemple de l'exposition est l'histoire de Dora, qui a été enterrée à la fois en 1944 et 2009. Gnaudschun lui-même souligne que l'exposition n'a pas de revendication documentaire, mais veut créer une atmosphère et des associations.

La mémoire de la communauté du village

Les souvenirs et les expériences des villageois sont au cœur du travail du Gnaudschun. Dans une interview avec le Goethe Institute Rome, le photographe a déclaré que la mémoire des victimes du massacre de 1944 était vivante à ONNA. Les résidents commémorent leurs «martyrs» et portent ces histoires douloureuses dans leur mémoire collective. Ce sujet se reflète également dans l'exposition, qui montre non seulement des portraits, mais aussi des paysages et des images symboliques. gnaudschun a mentionné que l'ouverture des gens, pour partager leurs expériences traumatisantes, l'a profondément impressionné.

Dans la contextualisation multiculturelle, les aspects de la recherche en mémoire entrent en jeu. L'article sur DetailsOrtHaus am Lützowplatz, 10785 Berlin, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)