Accident de la circulation mortel: les retraités (84) sont jugés pour avoir tué par négligence
Accident de la circulation mortel: les retraités (84) sont jugés pour avoir tué par négligence
Leipziger Straße, 10115 Berlin, Deutschland - Le 18 juin 2025, le procès contre un retraité de 84 ans a commencé au tribunal de district de Tiergarten de Berlin. L'accusé est jugé dans deux cas en raison de tuer par négligence, de lésions corporelles négligentes dans cinq cas et d'ingérence dangereuse dans la circulation routière. L'incident qui a conduit à cet acte d'accusation a eu lieu le 9 mars 2024 à Berlin-Mitte lorsque l'accusé a conduit son véhicule au moins 70 km / h sur la voie de bus, où seulement 30 km / h ont été autorisés. Rapports de rbb24 Les deux victimes ont également dépassé les véhicules de sta collision.
L'accident tragique s'est produit devant le partenaire de la mère et sa sœur, qui ont tous deux subi un choc. La famille, qui était de Belgique pour une courte visite touristique à Berlin, est maintenant confrontée aux conséquences de cette catastrophe. Un total de trois jours de négociations sont prévus pour le processus d'ici le 27 juin 2025. Cependant, le partenaire et la sœur du défunt ont été admis à la procédure, mais ne peuvent pas comparaître en personne dans le tribunal, comme des informations supplémentaires de Rapport.
Mémoires tardives et aspects de la santé
Le défendeur a regretté le regret de l'incident, mais n'a pas de mémoire de l'accident. Il déclare qu'il n'était pas affecté par la santé au moment de la conduite. Cependant, la question de la capacité de réaction et de la sécurité générale du trafic se pose. Selon une étude du adac , le vieillissement peut influencer la capacité de réagir et de la vue, ce qui devrait conduire à une auto-apparition de la capacité de conduite. Les usagers plus anciens de la route sont souvent plus à risque que les dangers, mais les statistiques montrent que plus de 50% des piétons et des cyclistes mortellement écrasés ont 65 ans ou plus.
Le débat sur la sécurité routière des conducteurs plus âgés augmente dans la société. Les experts recommandent des examens médicaux réguliers, en particulier pour la perception, et vous conseillent de rechercher une conversation avec un médecin en cas de problèmes de santé. Afin de maintenir la mobilité et la sécurité dans la circulation routière, l'ADAC propose divers programmes et tests qui répondent aux besoins spéciaux des conducteurs plus âgés.
Details | |
---|---|
Ort | Leipziger Straße, 10115 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)