Telekom vérifie les étapes juridiques contre la déclaration de Höcke

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutsche Telekom se défend contre la mauvaise déclaration de Björn Höcke sur une prétendue libération conditionnelle nazie. En savoir plus sur les étapes juridiques.

Telekom vérifie les étapes juridiques contre la déclaration de Höcke

Deutsche Telekom a rejeté une affirmation du politicien de l'AFD Björn Höcke concernant un prétendu slogan publicitaire de la société et examine les mesures juridiques. Au cours d'un duel de télévision, Höcke a affirmé que Telekom avait utilisé la phrase "tout pour l'Allemagne" comme une publicité disant il y a quelques années, ce que la société a décrit comme mal. Telekom a pris des mesures juridiques contre la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, après avoir fait de mauvaises déclarations similaires sur le slogan publicitaire. Weidel a été invitée à s'abstenir de ce qu'elle a accepté.

La phrase mentionnée est une solution interdite de l'AS, l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke devra répondre à l'allégation d'utilisation des indicateurs à Halle la semaine prochaine à Halle. Höcke a défendu son choix de mots dans le duel de la télévision et a déclaré que pendant le discours, il ne savait pas que c'était un slogan SA, mais pensait que c'était un "dicton commun".

Telekom a souligné sa distance à de telles fausses affirmations et se défend activement. Telekom ne laisse pas l'accord avec Höcke et d'autres qui font des déclarations incorrectes sur l'entreprise. En vue de la sensibilité du sujet, Telekom met l'accent sur sa responsabilité dans la gestion de la culture du souvenir et rejette les liens avec des slogans anti-constitution.