Augmentation des contributions supplémentaires: qu'est-ce que cela signifie pour l'assuré de Berlin?

Augmentation des contributions supplémentaires: qu'est-ce que cela signifie pour l'assuré de Berlin?

choc pour les assurés: les compagnies d'assurance maladie en exigent plus!

Berlin, 16 octobre 2024 - Les ondes de choc roulent dans les ménages! Les compagnies d'assurance maladie statutaire l'ont recommencé et ont mis l'assuré sous pression massive. La contribution supplémentaire moyenne passera de 1,7 à 2,5%! Un résultat qui permet à l'alarme de sonner et le ministère fédéral de la Santé sera probablement confirmé bientôt.

Appelez

pour agir: qui est le plus touché? Hermann-Josef Tenhagen, rédacteur en chef de Finanztip, met en garde contre le fardeau financier à venir que beaucoup ne peuvent pas se permettre. "Sans contre-mesures politiques, des millions de citoyens doivent désormais accepter l'augmentation imparable de leurs contributions", a-t-il déclaré.

Vues futures pour l'assuré

Les chiffres sont alarmants! Les employés avec un salaire brut de 5 000 euros devront s'attendre à un fardeau supplémentaire mensuel de 20 euros par rapport à l'année prochaine. À 4 000 euros, il est déjà 16 euros, et même avec un salaire de 3 000 euros, 12 euros sensibles peuvent être trouvés dans le portefeuille de l'assuré. En période de croissance des coûts de vie, chaque augmentation est douloureusement perceptible!

Ce n'est pas un secret: les contributions supplémentaires croissantes sont le résultat direct d'une assurance maladie statutaire sous-financée chronique. Les coûts croissants dans le système de santé et le défi d'une population vieillissante poussent les assureurs de santé au bord de leur résilience! Mais la vraie question demeure: qui met la responsabilité des épaules de l'assuré?

Politique dans les feux croisés de la critique

La politique présente le risque! Sans des mesures efficaces qui pourraient soulager les citoyens, le système est encore entraîné dans la crise. En outre, plusieurs réformes coûteuses, telles que la réforme hospitalière actuellement controversée, sont financièrement sur les épaules de l'assuré légalement. Où est le soutien nécessaire des compagnies d'assurance maladie?

tout n'est pas perdu! Il existe un moyen pour les personnes touchées: changer! "Les personnes assurées doivent toujours garder un œil sur les contributions supplémentaires de leur compagnie d'assurance maladie et passer rapidement à un fournisseur moins cher en cas d'augmentation", recommande Tenhagen. Les terminaisons sont possibles sans aucun problème et la nouvelle compagnie d'assurance maladie fait le reste!

Finanztip est le point de contact le plus important pour les assurés qui recherchent le meilleur rapport prix-performance. Si vous voulez la meilleure offre, vous devez également prêter attention à des services supplémentaires attrayants en plus du prix!

Ne manquez pas la chance d'économiser de l'argent et d'en obtenir plus de votre compagnie d'assurance maladie. agir maintenant!

arrière-plans de la situation actuelle:

Le groupe d'évaluation annuel a publié ses prévisions sur les finances de l'assurance maladie statutaire. Ceci est composé de représentants du ministère fédéral de la Santé, du Federal Office for Social Security et de la principale association des compagnies d'assurance maladie statutaire et analyse les flux financiers du système. Mais le déficit de milliards de dollars ne sera pas ignoré en 2025. Encore une fois, l'assuré doit préparer les conséquences!

Gardez un œil sur les développements!

  • La contribution supplémentaire passe de 1,7 à 2,5%.
  • Fardeau supplémentaire mensuel en fonction des revenus entre 12 et 20 euros.
  • La politique reste inactive pendant que les réformes sont en attente.
  • Les personnes assurées devraient rechercher de manière proactive des alternatives moins chères!

Maintenant, le bon moment est d'agir et de prendre l'avenir de vos propres finances dans votre main!

Kommentare (0)