Voix fortes pour l'égalité: examen de la Journée des femmes de la Femme Future

Voix fortes pour l'égalité: examen de la Journée des femmes de la Femme Future
Power Women à l'honneur! Le Femme Future Force Day 2024 à Berlin était une explosion d'inspiration et d'engagement! Plus de 1 000 participants ont afflué vers la capitale - l'atmosphère était étincelante, les messages étaient clairs! La ministre fédérale des Affaires étrangères Annalena Baerbock a fourni une apparition impressionnante avec ses déclarations courageuses sur l'autonomisation des femmes et la lutte pour une société libre. Ovation debout pour la femme forte!
"Nous pouvons être reconnaissants que les femmes aient combattu des choses devant nous. Ils ne tombent pas du paradis!" Baerbock a appelé le public et a établi un signe puissant! Avec l'éditeur de Funke Julia Becker, l'esprit d'optimisme s'est littéralement ressenti dans la pièce. Avec autant de locuteurs bien connus comme le vice-président du Parlement européen, Katarina Orley et la modératrice Sarah Kuttner, l'événement a simplement dû passer par le plafond!
Créerponts pour un avenir plus juste
"Construisons les ponts ensemble où les tranchées nous séparent", Barbara Brehm, directrice générale de Funke Lifestyle, a ouvert l'événement. "Bridge the Gap" était la devise de la journée - et c'était plus que convenable. Les discussions de groupe ne laissaient aucun doute sur l'égalité et la justice sociale sans réponse!
Le sociologue Prof. Dr. H.C. Jutta Allmendinger a saisi les sujets pressants: "Ces sujets dont nous parlons aujourd'hui sont sur la table depuis si longtemps et nous n'avons pas le temps." Il s'agissait de préoccupation, de division des responsabilités et des défis auxquels les femmes sont confrontées. Votre déclaration était une annonce claire!
Baerbock et Becker ont profondément plongé dans le sujet de la politique étrangère féministe. "Nous [les femmes] pouvons faire un autre type de politique", a expliqué Baerbock et observé les courants racistes et xénophobes mondiaux qui mettent davantage les femmes sous des postes de direction. "Il y a un nombre infini de choses que vous devez encore changer. Mais au moins ce mouvement ne doit plus être arrêté", a souligné Becker. Un message qui arrive!
Société en focus
Un autre sujet central a été l'écart de la société. Katarina Barley et Gilda Saebi ont illuminé les tranchées politiques, les différences sociales et le rôle de l'Est et de l'Ouest dans la discussion "Bridge the Gap: How We Bridge". "Notre sentiment le plus fort que nous, les humains, avons, c'est la peur", a averti l'orge, avertissant d'attirer l'attention sur la montée des droits.
mais pas seulement la politique était un problème! Une discussion sur le rôle du sport dans la lutte contre la discrimination a également produit les émotions. L'ancien entraîneur de football Steffi Jones et la championne olympique Kristina Vogel ont parlé du pouvoir de la cohésion. "Ensemble, nous pouvons également changer quelque chose. C'est un processus qui ne disparaîtra jamais", résume Jones avec une grade d'optimisme impressionnante.
Le jour 2024 du Femme Future Force a non seulement mis les femmes fortes au premier plan - c'était un appel urgent à tout le monde, pour travailler pour l'égalité et la justice. L'aperçu complet des panneaux se trouve sur FFFDAY.com. Jetez un œil à la sélection de photos de la FFF Day 2024 - c'était une journée que vous n'oubliez pas si rapidement!