Agriculture de solidarité à Frohnau et dans les environs: jeunes légumes frais directement depuis le champ

Agriculture de solidarité à Frohnau et dans les environs: jeunes légumes frais directement depuis le champ

L'association Frohlawi propose des légumes frais directement depuis le terrain. Actuellement, Chard, les oignons de printemps, le fenouil, la salade et les premières pommes de terre sont actuellement en saison. Ce qui est spécial dans ce projet, c'est le concept alternatif dans lequel les producteurs et les consommateurs travaillent ensemble en solidarité. Le nom "Frohlawi" est dérivé de "Solawi", qui signifie Solidarity Agriculture.

Les consommateurs paient un montant fixe d'environ 100 euros par mois et reçoivent des actions dans la récolte. Natalie Kreisz, membre du conseil d'administration de Frohlawi, explique que tous les membres de l'association ont des antécédents professionnels différents et qu'aucun d'entre eux n'a une expertise agricole. Néanmoins, ils exploitent une culture de légumes sur l'achoppement.

L'idée du projet est apparue lorsque certaines personnes ont remarqué que le maïs et le colza étaient toujours injectés sur la pierre d'achoppement et que vous pouviez à peine faire une promenade là-bas. La question de savoir si vous pouviez faire quelque chose différemment signifiait que le professeur Martin Kaupenjohann, un expert en paysage au TU, a traité de l'achoppement. Avec ses élèves, il a été calculé comment le domaine pouvait être utilisé plus durablement.

Après des négociations à un an, Frohlawi a finalement été autorisé à reprendre le terrain qui appartient aux produits de Berlin City. Au début, il y avait du scepticisme, mais le projet agricole écologique a reçu un soutien. Le but de l'association est de pouvoir fournir 400 ménages un jour. Déjà maintenant, il y a un excédent de récolte qui est donné. Par exemple, 500 salades se sont rendues au Tafel d'Oranienburger.

Frohlawi travaille également avec d'autres partenaires, notamment le groupe d'intérêt de diversité pour le Feld trébuché et l'école évangélique Frohnau. Ce dernier a donné au club une spirale à base de plantes. Le travail conjoint de toutes les personnes impliquées a été célébrée avec un transfert de dons dans la pierre d'achoppement.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez participer à Frohlawi, même sans acheter de récolte. Des informations peuvent être trouvées sur le site Web de l'association. Les campagnes de Sollawi contre la culture industrielle sur l'achoppement et souhaitent laisser la moitié de la zone de la nature pour augmenter la biodiversité. Cependant, il existe des lignes directrices selon lesquelles la zone ne doit pas mentir en permanence. La plupart des actions de récolte de cette année ont déjà été attribuées, mais l'association espère pouvoir continuer de croître à l'avenir et continuer à louer les champs.

Source: https://www.tagesspiegel.de/berlin/bezirke/reinickendorf/gemuese-frisch-vom-acker ---solidarische-fandwirtschaft-fehn-auf-dem-stolper-fuer-regional-produkte/27637200.html

Kommentare (0)