Loi sur l'autodétermination: plus de 1 200 demandes de nom et de changement de genre à Berlin!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir de novembre, la loi d'autodétermination à Berlin permet aux milliers de candidats de changer de genre et de noms.

Loi sur l'autodétermination: plus de 1 200 demandes de nom et de changement de genre à Berlin!

À partir du 1er novembre, la loi sur l'auto-détermination entrera en vigueur et permettra à des milliers de personnes d'adapter le genre et le prénom à leur réalité de la vie. À Berlin, plus de 1 200 demandes ont déjà été reçues par les bureaux du registre, afin que les autorités se préparent à une ruée. Ce nombre n'est que la pointe de l'iceberg, car de nombreuses personnes recherchent des opportunités simples pour reconnaître officiellement leur identité.

Les districts sont particulièrement actifs: 78 demandes ont été enregistrées dans Steglitz-Zehlendorf, à Tempelhof-Schöneberg 128, et Pankow a présenté 142 inscriptions. Les autres districts montrent également des chiffres élevés dans Friedrichshain-Kreuzberg 208, avec 121 rendez-vous pour certification. La période de demande est trois mois avant la date limite souhaitée, ce qui signifie que le temps est maintenant exhorté afin d'effectuer les changements souhaités dans le bon temps. La demande est énorme et les bureaux du registre sont confrontés au défi de travailler rapidement et soigneusement sur les applications. De plus amples informations peuvent être trouvées sur l'article sur