Protection contre la coqueluche: les cas croissants mettent en danger les bébés et risquent les patients
Protection contre la coqueluche: les cas croissants mettent en danger les bébés et risquent les patients
Humeur d'alarme en Allemagne! Les cas de coqueluche augmentent constamment - une situation menaçante qui s'est déjà transformée en un risque de santé massif. Plus de 19 000 maladies ont été enregistrées d'ici octobre 2024 et les chiffres continuent de croître! En comparaison, il n'y avait qu'environ 12 200 cas par an entre 2013 et 2019. Ces dernières années? Seulement un pauvre 3 432 cas tout au long de 2023! Qu'en est-il derrière cette augmentation inquiétante?
La coqueluche, également connue sous le nom de coqueluche, est une maladie respiratoire hautement infectieuse qui est principalement déclenchée par la bactérie Bordetella pertussis. Le nom lui-même est dérivé du latin et signifie quelque chose comme une "toux forte". Cette toux aboyante et angoissante peut durer des semaines et est le symptôme le plus frappant de cette maladie insidieuse.
les causes de la montée
dr. Felix Giebel, médecin en chef de l'hôpital à l'hôpital à l'hôpital universitaire Helios Wuppertal, a examiné de près les chiffres alarmants. Il voit plusieurs raisons de cette augmentation spectaculaire: "Nous ressentons une absorption après la pandémie de Corona. Pendant les verrouillage, le contact a été évité, ce qui a radicalement décliné. Maintenant, les gens obtiennent les infections."
De plus, Giebel note: "Même avec un taux de vaccination élevé, il y a une augmentation du nombre de coqueluches tous les trois à cinq ans en Europe. Il est probable que cela jouera également un rôle dans l'année à venir." De plus, l'amélioration des diagnostics pourrait conduire à plus de cas à enregistrer aujourd'hui que par le passé.
Email!
danger pour les bébés et malade précédent
Les plus grands perdants sont les plus jeunes! Il devient particulièrement dangereux pour les nourrissons de moins de six mois, qui ne montrent souvent aucun symptôme typique. Au lieu de cela, vous faites face à des seins respiratoires de la vie! "Il y a des complications qui doivent être traitées de la médecine intensive à l'hôpital", prévient l'expert. Les lésions cérébrales en raison du manque d'oxygène peuvent avoir de graves conséquences - une réalité choquante!
Le risque est particulièrement élevé pour les nourrissons non vaccinés ainsi que pour les bébés prématurés ou les enfants atteints de maladies respiratoires telles que l'asthme. Les complications courantes sont la pneumonie et les inflammations de l'oreille moyenne. Rarement mais même les crampes et les lésions cérébrales durables sont possibles!
La bonne nouvelle: la coqueluche est traitable! Avec des antibiotiques tels que la clarithromycine ou l'azithromycine, l'infection peut être effectivement combattu, à condition que le traitement commence dans le temps. "L'infection peut être raccourcie à cinq jours si la thérapie est initiée tôt", explique Giebel.
La vaccination est la clé de la prévention! Il offre une protection solide contre les cours de maladies graves, même si les personnes vaccinées peuvent continuer à transmettre l'agent pathogène. Avec plus de 90% du taux de vaccination chez les petits enfants, vous pouvez montrer de bons chiffres, mais la fatigue de la vaccination chez les adultes est un problème grave. "La vaccination doit être rafraîchie pour vous protéger et en danger des gens", fait appel au médecin.
Compte tenu de cette situation menaçante, une action est nécessaire! Les autorités sanitaires doivent désormais faire tous les efforts pour limiter la propagation de la coqueluche et pour protéger les groupes menacés en particulier!
Helios - Un fournisseur de services de santé actif : Helios n'est pas seulement un fournisseur de services de santé, mais un acteur clé du système de santé avec plus de 127 000 employés et 80 cliniques en Allemagne. En 2023, la société a généré des ventes de plus de 12 milliards d'euros. En mettant clairement l'accent sur une qualité médicale élevée et une transparence, Helios s'est engagé à protéger la santé de la population.
Pour des questions ou des informations, Ines Balkow , porte-parole de la presse chez Helios, se fera un plaisir de vous fournir: Téléphone: +49 1525478435, e-mail: press@helios-egundheit.de.
Kommentare (0)