Changer les terrains de l'école: plus de zones vertes pour nos enfants!

Meta-Beschreibung: "Die Deutsche Umwelthilfe fordert zur Kultusministerkonferenz verbindliche Regelungen für grüne Schulgelände in Deutschland. Angesichts der Klima- und Biodiversitätskrise sollen Schulhöfe naturnah umgestaltet werden, um Hitzewellen und Extremwetter besser zu begegnen. Erfahren Sie mehr über die Forderungen und wie Bürger aktiv werden können."
Meta Description: "L'aide environnementale allemande appelle à des réglementations contraignantes pour les prémisses des écoles vertes en Allemagne lors de la conférence des ministres de l'éducation. Compte tenu de la crise du climat et de la biodiversité, les cours scolaires devraient être repensés dans la nature afin de mieux contrer les vagues de chaleur et les conditions météorologiques extrêmes. En savoir plus sur les demandes et comment les citoyens peuvent devenir actifs." (Symbolbild/MB)

Changer les terrains de l'école: plus de zones vertes pour nos enfants!

en Allemagne Sans pain à la cour d'école en proie au climat! L'aide environnementale allemande (DUH) s’alarme et pousse à un tournant fondamental dans la conception des locaux scolaires lors de la conférence sur les ministres de l’éducation. Le temps du béton morne doit prendre fin - les écoles doivent devenir plus vertes!

Plus de 32 000 écoles en Allemagne sont transformées en "déserts en béton" perrochés. Au lieu d'assurer le refroidissement et la relaxation nécessaires, ils sont une horreur au milieu des vagues de chaleur et un temps extrême qui nous affecte imparable! Barbara Metz, la directrice fédérale du DUH, indique clairement à quel point les conditions actuelles sont hostiles: "L'âge de pierre prévaut dans les cours d'écoliers allemands!"

Green Future requis!

Le duh appelle à des mesures spécifiques: des normes minimales à l'échelle nationale pour les nouveaux bâtiments et les conversions des cours d'école sont nécessaires! De plus, les ressources financières et le soutien du personnel des gouvernements fédéral et des États sont essentiels. Les enfants doivent non seulement apprendre les expériences naturelles et la biodiversité théoriquement, mais aussi être capables de vivre directement dans le jardin scolaire ou à l'ombre.

"Nous voulons plus de vert au lieu de gris!", a continué Metz. "Les conditions météorologiques extrêmes font des terres scolaires actuelles dans des lieux d'apprentissage intolérables. C'est le moment idéal pour déplacer les pays membres de la Conférence des ministres de la culture à repenser!"

Et ce n'est pas tout! Le duh appelle également les citoyens à devenir actifs et à exiger enfin des terres d'écoliers vertes dans leurs municipalités! Que pouvez-vous demander plus? Tout le monde peut aider à réaliser l'objectif commun d'une éducation naturelle - donc il suffit de vous attaquer!

Devenez actif pour le changement!

Un document de réclamation avec dix réclamations exactes est déjà distribué aux participants de la Conférence des ministres de la culture. Initié par le groupe de travail "LES TARDES SCOLAIRES DURABLES", qui est composé d'organisations environnementales, d'écoles et de scientifiques, c'est un message clair: si nous n'agissons pas aujourd'hui, il sera trop tard demain!

Plus de 80 écoles ont reçu le soutien de la refonte naturelle et du climat de Duh. Êtes-vous intéressé par un rendez-vous de presse dans l'une des échantillons d'écoles? La salle de rédaction Duh est prête! Écrivez à press@duh.de et défendez notre vision verte commune!