Même avant le coup d'envoi de l'Euro 2024: Berlin célèbre avec le championnat Kiez-Kick-European et la culture des jeunes
Berlin est sur le point d'avoir un événement majeur: l'Euro 2024. Mais déjà dans les rues de la capitale, l'enthousiasme et le Jubilee Storms - et cela doit cela au "Kiez-Kick-Em" de "Buntkickgut Berlin". Ici, les enfants et les adolescents peuvent non seulement poursuivre leur passion pour le football, mais aussi essayer des graffitis, briser la danse et le rap. À la fin de ces événements, les «champions de blocs» sont choisis dans quatre quartiers différents. Le championnat Kiez-Kick-European a débuté le 11 mai dans le Haus der Jugend Anne Frank à Wilmersdorf. Le prochain arrêt est Neukölln, où le 25 mai sur Schierkerplatz de 9 h à 20 h.

Même avant le coup d'envoi de l'Euro 2024: Berlin célèbre avec le championnat Kiez-Kick-European et la culture des jeunes
Berlin est sur le point d'être un événement majeur: l'Euro 2024. Mais déjà dans les rues de la capitale, de l'enthousiasme et des tempêtes - et c'est grâce au "Kiez-Kick-Em" de "Buntkickgut Berlin". Ici, les enfants et les adolescents peuvent non seulement poursuivre leur passion pour le football, mais aussi essayer des graffitis, briser la danse et le rap. À la fin de ces événements, les «champions de blocs» sont choisis dans quatre quartiers différents.
Le début du championnat Kiez-Kick-European a eu lieu le 11 mai dans le Haus der Jugend Anne Frank à Wilmersdorf. Le prochain arrêt est Neukölln, où le 25 mai sur Schierkerplatz de 9 h à 20 h. Ensuite, le spectacle coloré passe au mariage, où le ballon roule au centre de sécurité le 1er juin, et se termine le 8 juin au Kosmosviiertel à Treptow-Köpenick.
La chose particulière à propos de cet événement n'est pas seulement la compétition sportive. En plus des tournois de football de rue, où les enfants et les jeunes peuvent s'inscrire gratuitement, des ateliers créatifs sont également proposés. Sous la direction d'artistes de graffitis internationaux tels que Mate, Gogoplata et Stereoheat, les participants peuvent concevoir une murale, une œuvre d'art de graffiti à grande échelle dans chacun des quatre quartiers. Ces peintures murales, couvrant des murs de la maison entiers, sont créées en coopération avec le panneau de Berlin Urban Art Agency Xi de.
Le projet «Kiez-Kick-Em» est financé par la State Sports Association Berlin et le football et la culture Euro 2024. "Dans le cadre de nos lieux Kiez-Kick-European à Berlin, créatifs, durables et interdisciplinaires Buntkickgut. "Les enfants et les jeunes sont les fabricants, les champions de blocs. Ils peuvent exprimer leurs idées et leurs souhaits, les façonner et les mettre en œuvre ensemble."
Lucas Fritz de la State Sports Association Berlin, chef de projet du programme de financement "Euro 2024 durable à Berlin", voit un grand projet dans le championnat Kiez-Kick-European. "Cela permet aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de participer à une participation à faible seuil au championnat européen de football par le biais d'offres de culture sportive et de culture de la jeunesse telles que le football de rue, les graffitis et la danse de rupture. Les mesures de ce type ont le potentiel d'atteindre les gens dans leur voisinage immédiat et d'intégrer durablement le sport."
Bernhard Gutowski, directeur général de l'Euro 2024 du football et de la culture, souligne: «Avec 57 projets nationaux et plus de 300 événements, nous attendons avec impatience un programme d'art et culturel diversifié et coloré pour l'UEFA Euro 2024. People."
En raison de ces activités diverses et réunissant le sport et la culture, Berlin est devenu un centre de rencontre et de compréhension pulsante avant l'Euro 2024. Toutes les informations supplémentaires sur les championnats Kiez-Kick-European à Berlin peuvent être trouvés sur www.buntkickgut.org/blockchamps et la chaîne Instagram de Buntkickgut.