Des images choquantes montrent des déchets plastiques dans les récifs coralliens: les chercheurs mettent en garde contre la pollution alarmante

Schockierende Bilder zeigen Plastikmüll in Korallenriffen In einer groß angelegten Studie haben Forscher Korallenriffe auf der ganzen Welt untersucht – und ihre Ergebnisse sind alarmierend. Plastikmüll findet sich selbst in den entlegensten Gebieten der Welt, darunter auch in Korallenriffen. Ein internationales Forscherteam hat nun 84 solcher Riffe und ihre Ökosysteme untersucht. Die Studie führte die Forscher in die Indischen, Pazifischen und Atlantischen Ozeane, teilweise in Tiefen bis zu 150 Metern. Die dabei entstandenen Bilder zeigen deutlich, wie stark Korallenriffe mit Plastikmüll verschmutzt sind. Zudem haben die Forscher herausgefunden, dass die Menge an Müll entgegen bisheriger Annahmen mit der Tiefe des …
Des images choquantes montrent des déchets plastiques dans les récifs coralliens dans une grande étude à l'échelle, les chercheurs ont examiné les récifs coralliens du monde entier - et leurs résultats sont alarmants. Les déchets plastiques peuvent être trouvés même dans les régions les plus reculées du monde, y compris dans les récifs coralliens. Une équipe internationale de chercheurs a maintenant examiné 84 de ces récifs et leurs écosystèmes. L'étude a conduit les chercheurs dans les océans indiens, pacifiques et atlantiques, dont certains étaient jusqu'à 150 mètres à des profondeurs. Les images résultantes montrent clairement à quel point les récifs coralliens sont sales avec des déchets plastiques. De plus, les chercheurs ont constaté que la quantité de déchets, contrairement aux hypothèses précédentes, avec la profondeur de ... (Symbolbild/MB)

Des images choquantes montrent des déchets plastiques dans les récifs coralliens: les chercheurs mettent en garde contre la pollution alarmante

Les images choquantes montrent les déchets plastiques dans les récifs coralliens

Dans une étude à grande échelle, les chercheurs ont examiné les récifs coralliens du monde entier - et leurs résultats sont alarmants. Les déchets plastiques peuvent être trouvés même dans les régions les plus reculées du monde, y compris dans les récifs coralliens. Une équipe internationale de chercheurs a maintenant examiné 84 de ces récifs et leurs écosystèmes. L'étude a conduit les chercheurs dans les océans indiens, pacifiques et atlantiques, certains d'entre eux en profondeur jusqu'à 150 mètres.

Les images créées montrent clairement à quel point les récifs coralliens sont sales avec des déchets plastiques. De plus, les chercheurs ont constaté que la quantité de déchets, contrairement aux hypothèses précédentes, augmente avec la profondeur du récif. Environ les trois quarts des ordures sont des résidus de pêche, comme des filets et des lignes cassés.

Ces résultats sont inquiétants, car les récifs inférieurs sont rarement pris en compte dans les mesures de protection et sont encore peu recherchés. Les chercheurs appellent donc à la création de zones de protection marine pour ces récifs. Fait intéressant, l'étude montre également que les récifs coralliens qui sont près des zones de protection marine sont particulièrement sales avec les déchets plastiques. Les chercheurs expliquent cela par le fait que ces zones sont augmentées plus souvent en raison de l'augmentation des activités de pêche. Les Realls, en revanche, sont les récifs les moins touchés qui sont loin des établissements humains, des grandes villes et des ports.

Malgré la tendance inquiétante, selon le co-auteur de l'étude, Bart Shepherd, il y a encore de l'espoir. Il existe des zones dans lesquelles seulement une petite ordure a été trouvée, ce qui indique des mesures efficaces contre la pollution plastique. Afin de réduire la pollution, il faut s'assurer que les pêcheurs laissent moins de déchets dans l'eau. En plus de l'expansion des zones protégées, des équipements biodégradables et des offres de réparation et d'élimination gratuites pour l'équipement défectueux pourraient également y contribuer, selon les scientifiques.

Cette étude illustre une fois de plus les effets alarmants de la pollution plastique sur nos océans et ses écosystèmes sensibles. Il est urgent de prendre des mesures pour contenir des déchets plastiques et protéger les récifs coralliens. C'est le seul moyen d'assurer la préservation à long terme de ces habitats importants et de leur biodiversité.