Terminez avec le cirque à Berlin! Les radicaux climatiques de dernière génération pourraient perdre le bail.
Terminez avec le cirque à Berlin! Les radicaux climatiques de dernière génération pourraient perdre le bail.
Berlin - Les radicaux climatiques de la soi-disant «dernière génération» ont utilisé une tente de cirque à Berlin-Pankow comme salle commune au cours des deux dernières semaines et demie. Cependant, l'opérateur, Max Mohr, a exprimé ses préoccupations dans le «Berliner Morgenpost» parce qu'il se sent mal à l'aise après que l'emplacement a été connu et avait peur des opposants à l'adhésif climatique. Par conséquent, il prévoit de résilier l'accord de location. Cependant, les chaots climatiques eux-mêmes prétendent dans une conversation interne selon laquelle il n'y a toujours pas de décision et que la situation sera clarifiée dans les prochains jours.
Cette question a des effets locaux sur le groupe berlinois et l'image de la lune de cirque. Le fait que le climat extrême se rassemble dans la tente de cirque pourrait entraîner des différends et éventuellement également des confrontations avec les opposants au mouvement climatique. Dans ce cas, la présence des médias a incité le titulaire de la tente à résilier l'accord de location par crainte de conflits possibles. Cependant, il reste à voir comment la situation se développe et s'il y a réellement une résiliation.
Selon un rapport de Bild, ni le cirque ni la "dernière génération" ne sont atteints sur demande. On ne sait toujours pas comment l'extrême climatique réagira à la résiliation possible de l'accord de location. La tente de cirque pourrait rester sans locataire à l'avenir ou il pourrait trouver un nouveau locataire qui a moins de présence médiatique et se sent plus en sécurité. Dans tous les cas, la décision du titulaire de la tente aura un impact sur l'utilisation de la tente de cirque et le climat social à Pankow.