Contribution de diffusion dans la crise: MDR prévoit des économies drastiques!
Contribution de diffusion dans la crise: MDR prévoit des économies drastiques!
L'avenir de la contribution de la radiodiffusion est au bord du bord! Les institutions ARD s'attendent à une augmentation de 58 cents à un total de 18,94 euros par rapport à 2025. Le Mitteldeutsche Rundfunk (MDR) et la radio bavaroise (BR) ont déjà approuvé les plans économiques qui sont basés sur cette augmentation de la prime, bien que les États fédéraux aient jusqu'à présent refusé une décision. Selon bz berlin , le MDR manque au moins 10 millions d'euros en cas de non-augmentation de janvier, ce qui pourrait entraîner la nécessité d'économies supplémentaires par 2028.
Économies et incertitudes
Le directeur de MDR, Ralf Ludwig, a souligné que la planification financière nécessiterait des économies drastiques sans les nouveaux frais. "Si l'ajustement des contributions recommandés échoue, le MDR doit économiser plus de 160 millions d'euros au cours des quatre prochaines années", a déclaré Ludwig. Selon sächsische.de insuffisant en raison des frais de stagnation afin de maintenir un fonctionnement en cours.
Le KEF, le Comité pour déterminer les exigences financières, a déjà recommandé une augmentation, tandis que certains premiers ministres se sont prononcés contre cette augmentation. Si l'augmentation n'est pas approuvée, cela pourrait non seulement exercer une pression sur le MDR, mais l'ensemble du système de radiodiffusion des services publics, car le revenu total pour 2022 était déjà d'environ 8,57 milliards d'euros et le MDR n'en reçoit qu'une partie.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)