Douleurs du dos: conseils pour le renforcement et la prévention dans notre région

Douleurs du dos: conseils pour le renforcement et la prévention dans notre région

L'Allemagne a un énorme problème de dos! Les maux de dos font partie des maladies courantes et presque toutes les tiers assurées par la loi sont présentées chaque année avec le médecin. Mais la réalité semble encore plus dramatique: une toute nouvelle enquête au nom de l'AOK Federal Association montre que 81% des 1501 répondants ont dû lutter contre les maux de dos au moins une fois l'année dernière!

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: les maux de dos sont omniprésents! Le Dr Carola Reimann, PDG de l'AOK Federal Association, explique: "Les troubles du dos sont répandus en Allemagne." Mais presque personne ne fait rien à ce sujet. Sachant que l'évitement des mouvements ciblés et des facteurs de risque est la clé d'un dos sain, une image de la passivité est montrée.

Facteurs de risque en vue

La population des facteurs de risque est particulièrement inquiétante! Une majorité impressionnante de 93% reconnaît que l'obésité peut être dangereuse pour le dos. La plupart sont également conscients des positions de sièges à un facteur et assis devant les écrans pendant longtemps. 72% des personnes interrogées savent que cela nuit à leur santé. Mais à quoi sert le tout sans l'implémentation?

Les défis de la vie quotidienne semblent être plus graves: seulement 38% des personnes prennent activement soin de leur santé. 41% ont de bonnes résolutions, mais ne les mettez pas en pratique! Une autre raison: la pénurie de temps omniprésente et le salaud intérieur redouté qui doit être surmonté.

La solution: la nouvelle campagne d'Aok

L'AOK ne laisse pas les personnes affectées! Avec sa nouvelle campagne "Back? Rendez-le plus fort!" Le Fonds de santé a développé un module contemporain, le "AOK Back Trainer". Ici, les gens peuvent apprendre gratuitement sur Internet comment ils peuvent renforcer leur dos à travers des exercices simples et efficaces - sans aucun appareils coûteux. Six séquences vidéo sont proposées qui permettent aux utilisateurs de jouer du mouvement dans leur vie quotidienne de manière ludique!

Les enquêtes montrent que le mouvement est la clé: 59% des personnes interrogées qui sont régulièrement actives ont pu soulager leurs maux de dos ou même le retirer! Les exercices de dos et les applications de chaleur ont également obtenu un effet positif. Mais sera-t-il suffisant pour mobiliser la largeur?

Une note pour les parties intéressées: sur www.aok.de/pp/bv, vous trouverez toutes les informations et résultats importants de l'enquête. Dans un pays où 81% des personnes souffrent de maux de dos, il est grand temps pour un changement! Si vous ne bougez pas, vous avez déjà perdu!

Kommentare (0)